Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
12 août 2011

Les plaisirs simples qu'offre la nature

Quand Carole m'avait annoncé que je serai papy, j'avais été ravi, heureux. Et assez rapidement je m'étais imaginé me promenant avec la main de mon petit-fils dans la mienne. Unis. Complices. Je m'étais dit aussi que je lui apprendrai à apprécier ce que (presque) tout le monde a tendance à oublier : les beautés de la nature. De petits plaisirs simples mais pourtant riches d'enseignements. Admirer une fleur, la cueillir, aller sur les chemins, voir un oiseau prendre son envol, jouer avec les cailloux. Protecteur, j'aimerais qu'il prenne ma main dès qu'on le sort de la poussette mais lui ne songe qu'à courir, ce qui est bien normal. 

1 3

2 1b 

Je montrerai toutes ces jolies choses au "petit prince". Je suis si fier d'être son papy ! Quand on se promène et qu'il s'arrête, on s'arrête aussi, Thaly et moi. Il observe tout, demande "c'est quoi ça ?". On lui explique puis on le laisse découvrir, observer ce qui l'intriguait ou l'amusait.

0b 0

Et au retour, en parfait gentleman, il aide Thaly à ramener la poussette.

5

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité