Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
5 juillet 2011

Une journée particulière à Europa Park

Ce lundi 4 juillet fut pour moi une journée particulière à Europa Park. En effet, pour la première fois de ma vie, je ne suis monté sur aucun manège à sensation. Le jour où l'on convint, avec Carole et David d'aller à Rust, Nathalie s'exclama de suite : "je garderai Yoyo pendant que vous irez sur les manèges". Ma belle fée n'est pas fan des manèges de dingue et garder Yoann pendant que l'on s'éclate dans les bûches ou au Poséidon ne la dérangeait pas. Mais quand on aime, on partage tout. Aussi suis-je resté avec Nathalie et Yoann et ce fut une très belle journée. Voir Yoann ouvrir de grands yeux étonnés ou enchantés dans les manèges ou le regarder jouer dans le sable ou avec l'eau valait bien une virée en bobsleigh dans le quartier suisse. Puis ça fait 35 ans que, quasiment chaque année, je m'éclate sur les manèges, donc no problem...

3c 4b

  3  3b

L'eau, Yoann aime ça ! Comme il était chou ! Il est entré dans l'eau en hésitant, tout timide, mais il s'est vite laché et a apprécié. Un moment déséquilibré en posant le pied sur un caillou un peu plus haut que les autres, il s'est retrouvé le cucul dans l'eau. Ca ne l'a nullement découragé... même si sa couche imbibée d'eau pesait alors près d'une tonne. Nathalie l'aura changé plus d'une fois dans la journée et de balade en manèges, ses habits séchèrent sur la poussette... entre deux jeux d'eau !

5 8 

12 21

29 1F 

Tandis que Megges, Carole et David chahutaient les portraits des pilotes Schumacher et Rosberg ou étaient sur le Silver Star, ce truc de ouf culminant à 70 m de haut, Yoann continuait de prendre du bon temps dans ce monde enchanteur nommé à juste titre l'Univers des enfants, là où y a de l'eau, des petits manèges sympas, du sable, un bâteau viking, des toboggans, etc... Sans oublier la cabane où l'on peut langer les bébés et qui sont d'une propreté impeccable. Preuve que les responsables d'Europa Park pensent vraiment à tout le monde. Et si les manèges à sensation sont rois, il y a énormément de coins où les tout-petits sont gâtés. Chaque espace est magnifiquement décoré, entretenu avec soin. De surcroît, maints endroits sont améliorés au fil du temps, la meilleure preuve étant peut-être les radeaux sur le grand lac où l'on découvre chaque année de nouvelles choses. Puis il y a de la verdure partout, des arbres, de beaux jets d'eau, des fontaines, du gazon. Tout cela est féérique, grandiose, majestueux !

11 27

On emmena ensuite Yoann dans le bon vieux carrousel semblant être d'une autre époque. Ca lui aura plu ; il voulait y retourner. Qu'à cela ne tienne : on fit un second tour. Un peu plus loin, il prit le volant d'un tacot. Un tacot roulant seul grâce à un rail médian... euh, ah ! non, grâce aux qualités de pilote de Yoann qui tournait sans cesse le volant avec application.  On aura aussi passé pas mal de temps à courir derrière lui car cet adorable bout d'chou fonce. Droit devant. A fond. Et tant pis pour les gens se trouvant sur son passage : qu'ils s'écartent ! A Europa Park, on marche beaucoup en une journée, allant d'un manège à un autre. On en fait des km. Avec Yoann, c'est encore plus intense car faut aussi courir. Hi hi !...

10

1b 9  

1  7 

L'on s'était donné rendez-vous près de l'Euro Tower à midi 30. Ce fut un bonheur de voir les sourires des trois grands (Carole, David, Meg) quand ils arrivèrent. Ils nous racontèrent avec enthousiasme leur virée dans le Silver Star, leurs cris, le ventre qui se noue puis le fou-rire qui succède à tout ça. Ils narrèrent le Blue Fire ou le Poséidon, manèges très prisés où ils n'avaient attendu en moyenne que 25 minutes. L'on prit notre temps (une petite heure) pour manger nos sandwiches, boire, raconter, rire aussi. Une pause sympa, tranquille et réparatrice qui allait nous permettre, à tous, de repartir d'un pas alerte vers d'autres aventures. 

 47 46

L'aprème fut sympa. Il ne faisait pas trop chaud mais Yoann s'amusa à nouveau avec l'eau. Sur le parterre jaune magique puisque l'eau sortait de divers endroits par jets imprévisibles, il s'éclata comme un fou jusqu'à ce qu'une ado s'amusant avec ses copines mais ne regardant pas devant elle ne le renverse. Yoyo se mit à pleurer : il venait de se râper le menton. On lui fit de gros calinous pour le consoler. Le goûter le réconforta. Il fit même le clown, radotant, faisant ses blablabla espiègles, tout fier de son petit effet. Tout au long de la journée, il nous aura d'ailleurs confirmé qu'il sait être un vrai petit clown quand il s'y met.

 18 19

18b  17

   37  34 

Le coin où l'eau se projette d'un plot bleu à un autre, semblant valser, est délaissé. A croire que les gens l'ont oublié. Certains ne savent même pas qu'il existe. Et pourtant c'est fou comme l'on s'y amuse, à voir l'eau jaillir d'un plot, passer au-dessus des têtes, se couper en l'air pour rejaillir plus loin. C'est magique, tout simplement ! De plus le décor est, là aussi, fort joli. Au début Yoann se mit à courir d'un bout à l'autre du chemin avant de réaliser combien il est bon de jouer avec ces jets d'eau fantasques.

24  25  

26 31

Quand arrive le moment de partir, de quitter cet Europa Park si enchanteur, le chemin est encore long jusqu'à la voiture. Long mais agréable car l'on peut encore poser avec des princesses en belle robe genre "valse de Vienne" ou avec la souris. Cette année, la souris d'Europa Park est particulièrement surexcitée. Le matin, elle avait posé avec David et Yoann mais s'était tenue à carreau. Faut dire que David en impose. En fait, la personne se trouvant dans le costume de la souris le soir ne devait pas être la même. Et là, elle y alla gaiement : main baladeuse sur Megges et une kyrielle de bisous pour Carole. Du coup, nos deux miss auront quelque peu forcé leur sourire pour la photo. Avec les princesses attendant sagement, tout sourire, sur une estrade, tout se passa bien mieux et Yoann regarda avec étonnement celle en robe blanche. Une fois la séance terminée, Meg remercia d'ailleurs celle-ci en lui disant "danke schön beaucoup". Comme quoi, Megges maîtrise à présent la langue allemande à la perfection, lol. Ensuite, on fit les traditionnelles photos à la sortie. Pas question de s'en aller sans ces portraits de groupe qui constitueront d'agréables souvenirs par après, souvenirs d'une très bonne journée passée en cet antre majestueux où nous retrouvons tous notre âme d'enfant. Puis, fatiguée d'avoir tant marché mais surtout désireuse de faire le clown, Meg profita de ce que Yoann veuille encore marcher pour squatter la poussette. Nathalie se chargea de l'amener ainsi jusqu'à la voiture. Et l'on rentra avec les yeux emplis de magie, éreintés mais heureux.

2 48

45 41

40 49

Publicité
Publicité
Commentaires
L
comme toujours il n'y a qu'un mot à dire "BRAVO" c'est superbement bien écrit !<br /> on s'y croit et on revit la journée avec le sourire et bonheur!<br /> comme le dit dd merci pour ces détails et clichés du p'tit schnooky! et merci à vous 2 de s'en être si bien occupé toute la journée!<br /> ah oui et bravo pour l'endurance mdr !!!!
Répondre
S
Agréable lecture avec de belles illustrations de notre petit "Schnooky".
Répondre
M
Djumpus Danke uchun Beaucoup je l'écrit a ma manière mais l'article et super et représente a merveille cette journée exceptionnel :)
Répondre
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité