Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
14 septembre 2011

Le baptême de Yoann : 1ère partie, l'église et l'apéro

Y a pas à dire, Carole aura encore très bien fait les choses pour célèbrer le baptême de Yoann ! Consciencieuse, appliquée, elle tenait à ce que tout se passe bien, à ce que les invités passent une bonne soirée. Alors niveau déco et petites attentions sympas et touchantes, elle aura mis le paquet. Dans ce monde de brutes, c'est bon de voir qu'elle a gardé dans un coin de son coeur, soigneusement drapé de doux satin, son âme d'enfant.

00dédé 00yoann

En ce samedi 27 août bien plus maussade qu'ensoleillé, il y eut bien sûr le passage à l'église pour commencer et le pasteur qui avait marié Carole et David l'an passé se montra à nouveau original et plein d'entrain. Par contre, on eut droit à un culte d'une heure... Trop long pour Yoann qui se balada quelquefois joyeusement, observant l'assemblée ou encore l'homme d'église, manquant même, à un certain moment, de le faire trébucher alors qu'il se retournait. Mais ensuite le "petit prince" fut tout surpris quand le pasteur le baptisa, lui mettant d'emblée une bonne dose d'eau sur la tête. Ceci dit il resta très sage. Puis il adore l'eau !

0eglise 

00_1  00_2 

Pour ma part, j'avais choisi la mauvaise place car lorsque le pasteur s'asseyait pour chanter, c'était juste à côté de moi. Il tenait alors le recueil de cantiques afin que je chante avec lui. Ca m'aura donné chaud mais je m'y suis mis, ma foi (c'est le cas de le dire) de bon coeur... et Thaly, Megges, Rotkrut et Sonia se seront régalés à me voir chanter autre chose que "Should I stay or should I go".

0eglise3 0eglise2

  00_0 00-4 

La fiesta eut lieu aux étangs de pêche d'Ostwald, dans un cadre bucolique. Le club-house est bien pratique pour y faire la fête, la salle est suffisamment grande, le bar également et le coin-cuisine très bien équipé. Dès l'apéro pris à l'extérieur, face aux deux étangs, les invités purent s'en mettre plein la panse avec les amuse-bouche... euh, je parle snob, là... les amuse-gueule aussi bons que variés et nombreux, des radis, des malicettes, des olives, des pains-surprise, des bretzels, des ananas dans lesquels avaient été plantées des piques garnies à la façon de brochettes de tomates naines (on dit comme ça ?) et de carrés de gruyère.  

0_7 0_6  0_4 14 0_d20 

Prudent, René me confia qu'il devait se retenir, de peur de ne plus avoir faim une fois à table. J'espère qu'il aura tout de même goûté aux p'tits cakes variés absolument succulents confectionnés par Carole. Bonne humeur de rigueur pendant près d'une heure, séance-photos devant l'étang avec un crépuscule de toute beauté, rires, boissons coulant à flots. Un fort beau début de soirée dans la fraîcheur du soir troublée par quelques gouttes de pluie dont on se serait bien passé. 

0_1 0_14

                                                                                                          A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité