Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
24 mai 2016

C'est qui le chef ?

Si Lytchie était un peu déboussolée quand on a déménagé voici près de deux ans, c'est à présent oublié. Au début de notre emménagement à Koenigshoffen, Thaly était sortie une ou deux fois avec elle, lui tenant compagnie vu que la "fifille" n'osait pas s'aventurer dans le quartier. Durant de longs mois, elle ne chercha pas à aller dehors alors qu'à Ostwald, elle vadrouillait constamment. Elle avait ses habitudes et s'était même dégoté un endroit tranquille pour dormir, un coin qui avait l'avantage d'être à l'ombre quand le soleil cognait fort. 

0b 0c

Et voila que depuis quelques mois, Lytchie n'a plus qu'une idée en tête : sortir le soir. A croire qu'elle s'est trouvée un matou qui lui plaît bien. C'est toujours le même rituel : elle se place devant la porte d'entrée vers 19 heures pour nous faire comprendre qu'elle a envie de se promener. Je l'emmène alors dans l'escalier menant au rez-de-chaussée et je lui ouvre la porte. Elle jette d'abord un regard circulaire alentour, sniffe un peu par terre et dans les coins puis se lance. Elle s'est trouvée un endroit peinard où elle se repose juste devant la maison, protégée par les taillis. Quand il est l'heure d'aller au lit je descends la chercher et j'ai eu quelquefois la surprise de la voir arriver de je n'sais où après l'avoir appelée quatre ou cinq fois. Elle vient alors en courant et en miaulant ; elle est marrante. Ah ! elle se fait sa p'tite vie pépère ! Elle se balade, s'aventure et chaque jour faut qu'elle sorte. Elle s'est habituée à son nouveau quartier à un point tel que parfois, à peine rentrée depuis un quart d'heure, elle veut ressortir. On fait mine de l'ignorer. Non mais des fois, c'est quand même pas elle qui va commander ! Parfois elle n'insiste pas mais il arrive que, bien décidée à vadrouiller encore, elle insiste et gratte à la porte jusqu'à ce qu'on craque. Alors je redescends l'escalier avec elle pour qu'elle puisse repartir à l'aventure. A se demander qui est le chef dans cette maison... 

0f

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité