Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
27 septembre 2022

P'tits choux de plus en plus câlinous

Je trouve que mes chatounets sont de plus en plus câlins. Et j'aime quand ils sont comme ça, affectueux, mielleux, en quête de caresses. Je savoure ce bonheur sans chercher à analyser le pourquoi du comment. Je me dis toutefois que c'est peut-être parce qu'ils prennent de l'âge. Ils jouent nettement moins qu'avant. Seul Pipou a une crise certains soirs, grimpant comme un fou sur le canapé, restant deux secondes sur l'accoudoir avant d'arpenter le haut du dossier du canapé. Puis il vient sur l'autre accoudoir, s'élance et se lance dans un sprint dans le couloir. Mais peut-être que lui, Lytchie et Turtle ont à présent besoin de se sentir en sécurité. Lytchie est l'exemple le plus frappant. Elle, c'était l'indépendante en mode "besoin de personne". A présent elle est la première à foncer dans la chambre quand je vais me coucher. Et quand je la carresse, elle ne cesse de ronronner tout en se blotissant au plus près de moi. Pipou, lui, son fiston, a toujours été très doux, très proche de moi. Donc de ce côté là pas trop de changement quand même.

0b

Et puis y a l'autre fils de Lytchie, le p'tit chou qui a eu tant de soucis dans sa vie : Turtle. Chaque soir quand je suis devant la télé il s'empresse de venir sur mes genoux. C'est nouveau. Ca fait environ deux semaines qu'il s'impose car auparavant c'était un coup Lytchie, un coup Pipou qui s'octroyaient la place. Il risque la paralysie du train arrière, marche de moins en moins bien et je dois l'aider à faire pipi. Le véto m'a montré comment faire. Il a été patient, faisant d'abord le geste avant de me prier de le faire. Au début, à la maison, j'ai eu du mal à réussir mais à présent, c'est acquis, je lui appuie sur la vessie délicatement et ça y va. Lui c'est le petit fragile qui a le plus besoin d'attention, de douceur.

7

Et s'ils sont de plus en plus câlinous avec moi, j'en suis ravi. Si j'ai bien évidemment toujours apprécié leur présence, je dois les remercier d'avoir brisé la solitude que je connais depuis trois ans, depuis que Nathalie est partie. Oh c'est pas que je m'ennuie, non, je trouve toujours de quoi m'occuper mais ils me font un bien fou et je les aime tout fort.  

3

4

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ils sont superbes ces chats 😊😊
Répondre
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité