Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
18 septembre 2022

L'invitation de Brigitte

Pour fêter ses 65 ans, Brigitte m'avait invité au resto et c'est avec plaisir que j'ai accepté l'invitation de celle avec qui je suis ami depuis quarante ans. René était bien sûr de la partie et quand nous sommes arrivés au Pizzicato on s'est fumé une petite clope avant de pénétrer dans cet immense restaurant. Vanessa, Lana et Melissa nous rejoindraient un peu plus tard. Brigitte me confia qu'on aurait dû être sept avec le copain de Vanessa mais celui-ci n'allait finalement pas venir. Elle précisa qu'elle se demandait si ce dernier était un simple copain ou un amoureux.

2

On a attendu les demoiselles en sirotant un Picon et quand elles sont enfin arrivées, j'ai eu un choc en voyant Lana. Qu'est-ce qu'elle a grandi, c'est impressionnant ! Seulement âgée de 14 ans, elle dépasse dejà sa soeur (18 ans et demi) et sa mère. Quand Vanessa s'est installée à côté de moi, je lui ai demandé si le gars qui devait venir était un un pote ou un chéri. Elle grimaça et répondit qu'elle ne voulait pas en parler, histoire de ne pas s'énerver. J'ai décidé de la taquiner en ajoutant : "de toute façon, faut que tu aies l'accord de ton père". Elle s'est marrée, a regardé René en lançant : "oh mais lui il n'a plus rien à me dire". On a ensuite parlé du Racing qui n'a pas encore gagné un seul match cette saison. Pendant ce temps, Melissa avait remis à Brigitte son cadeau. J'ai vainement cherché sur la carte la pizza Quatre fromages. Y avait pas mais y avait la tre frommagi. Va bene... ça m'allait. Je me suis régalé tout en demandant à René ce que ça donnait, son voyage à Madagascar. Quand il m'avait rendu visite un mois plus tôt il m'avait fait part de son nouveau projet : aller en vacances à Madagascar. Il avait alors précisé : "si ça me plaît, je reste là-bas pour y vivre". Je ne sais plus combien de rêves il a déjà enfanté ni combien de projets il a fait sans finalement les réaliser... Aller vivre en Hongrie, s'installer à St-Dié, prendre un élevage de chevaux, etc... Il en avait informé Brigitte qui avait rétorqué : "mais oui René, va au bout de tes rêves". Elle le connait, le zigue. Donc là, à table, il m'informe qu'il a une méchante luxation à l'épaule, que ça lui fait très mal et que Madagascar n'est, du coup, plus d'actualité. Puis d'ajouter : "j'ai fait trop de sport dans ma vie". J'ai aussitôt répondu : "c'est pour ça que moi j'ai arrêté". On plaisantait, bien évidemment.

3

Quand nous sommes sortis du resto, il faisait déjà bien nuit. Je tenais à faire quelques photos. Plus tard, on prendra tous plaisir à les regarder. Souvenirs, souvenirs... Au bout d'un moment Vanessa s'écria : "on va y aller, ça caille trop". C'est vrai qu'il faisait froid. Fin d'un été caniculaire où les températures ont bien baissé depuis quelques jours. Les trois demoiselles avaient de surcroît la voiture garée très loin. René me dit : "c'est pour ça que j'aime venir tôt ici, au moins tu trouves encore de la place."  Nous sommes partis tout sourire dehors sous le regard de Dame Lune.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité