Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
13 avril 2013

Petite Megan devenue grande

Quand j'ai vu Megan pour la première fois, j'avais le trac. C'était en 2008. Une éternité. Mais je m'en souviens comme si c'était hier. Thaly (sa mère) et moi avions décidé de vivre ensemble, mais elle, Megan, comment réagirait-elle ? Elle avait alors 13 ans et des poussières, me trouvait un accent canadien (lol) et savait qu'elle allait se retrouver à Strasbourg, autrement dit au bout du monde. Il y avait donc de quoi avoir le trac ; une nouvelle vie commençait. Quand Thaly me présenta à sa fille, elle crut bon d'ajouter : "il aime bien Jenifer". Et Megan avait souri en disant "alors on va bien s'entendre". Et voila qu'aujourd'hui, la petite Megan fête ses 18 ans.

meg3  meg1

En cinq ans, il s'en est passé des choses. Je pense pouvoir dire qu'on s'est bien entendus, Megan et moi, au point que je l'appelais amicalement Megges. En août 2011, son choix fut de retourner dans sa Gironde natale qu'elle aime tant. Me restent en mémoire ses discours avec les singes dans la montagne, des "zig zig ha", des crises de rires, les virées à Europa Park, sa maîtrise de la techtonik avec le top jaune ou rouge de circonstance et ses envolées lyriques à la flûte. Mais pourquoi faut-il qu'ils enseignent la flûte à l'école ? Parce que "Le lion est mort ce soir" joué par Megges, c'est un truc qui te reste gravé à vie, un truc que t'oublieras jamais, hi hi...  

meg5  meg13 meg10

L'autre jour, Thaly me montrait une photo de Megges (ci-dessous à gauche) où leur ressemblance est frappante. Meg a d'ailleurs bien des points communs avec sa maman : elle est gentille, toujours d'humour égale, jolie. Je la verrais d'ailleurs bien comme actrice... à condition qu'elle ne remette pas son pull Teletubbies qu'elle aimait tellement. Au casting, ça ne le ferait pas. A moins que ça n'apporte un genre nouveau au cinoche français.

 megges8  0_1

Je me permets de taquiner car je sais que Megan aime rire, plaisanter et faire marrer son entourage. Parfois Thaly lui demandait d'imiter Boy George et j'ai toujours été stupéfait de voir à quel point elle parvenait à bien l'imiter. Faut dire qu'elle fut inondée de Culture Club étant petite, ce groupe étant le combo favori de sa mère. Megges est un vrai clown qui adore la déconne, qui ne se prend pas au sérieux mais qui est pourtant d'une grande sensibilité. Son enfance aura été parsemée de joies mais aussi de quelques coups durs. C'est pourquoi il est bon de la voir rire et sourire. Je l'aime tout fort et je lui souhaite un très bon anniversaire et tout plein de bonheur sur le chemin de sa vie.

 0_3  0_8

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est tellement bien dit, on ne se lasse pas de ton blog jean-pierre!!!! bravo!!!!<br /> <br /> biz à megan et à vous tous!!!
Répondre
L
super p'tit message pour megges ! c'est clair qu'il y a tjs de la joie avec megges :)
Répondre
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité