Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
13 août 2021

Deuxième dose

Mercredi 11 août, 15 h30. En arrivant au gymnase de Lingolsheim pour recevoir notre seconde injection de Pfizer, Carole et moi avons été surpris. Contrairement à la fois précédente le parking était quasi vide.

gymnase (vaccin)

Dans la salle il n'y avait en tout et pour tout qu'une seule personne attendant d'être vaccinée. Où donc était la foule d'il y a trois semaines ? Le monsieur qui nous prit la température nous informa que ce vaccinodrome de fortune ne recevait plus que les gens venant pour une seconde dose, le gymnase devant retrouver le 28 août sa fonction d'origine pour les élèves du collège tout proche. David n'était pas encore là ; il viendrait à vélo un chouïa plus tard, n'ayant pas voulu reporter son rendez-vous chez son kiné à 15 h. On passa de suite chez une toubib. Comme la première fois, elle nous reposa les questions notées sur le formulaire que l'on avait rempli précédemment. Puis elle nous informa des risques possibles après cette deuxième injection, à savoir fatigue, nausées, courbatures et caetera. Carole, DD et moi avions pris avant de venir un Doliprane et un produit homéopathique (Thuya occidentalis) que la pharmacienne avait conseillé à ma fille. La toubib nous invita alors à passer à côté et trois minutes plus tard nous recevions notre seconde dose de vaccin. Comme la première fois on dut ensuite patienter trois quarts d'heure avant d'être libérés. A peine étions-nous installés que DD arrivait. Voilà, nous sommes totalement vaccinés. A-t-on bien fait ? A-t-on eu tort ? En quittant le gymnase Carole me confia sa satisfaction d'avoir pris le vaccin et je partageais son sentiment. Restait l'angoisse des symptômes. Le lendemain matin, elle m'envoyait un texto pour savoir si j'allais bien. J'avais bien dormi, je me sentais bien. Juste une légère douleur au bras gauche et comme Carole et DD allaient bien aussi, tout roulait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité