Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
20 avril 2021

La marchande de chocolat

J'ai enfin pu aller voir ma fille au marché de Lingolsheim où elle vend ses bons chocolats faits maison. Comme ce marché se tient le vendredi matin, je garde d'ordinaire les petits-enfants mais ce jour là David avait libre. Je me suis donc empressé d'aller la voir. Quand je suis arrivé, DD était déjà là. Il était venu à pied avec Yoann, Maxou et Sarah dans le landau. Faisait encore frisquet ce matin là. Depuis qu'elle a commencé (début février) Carole aura tout connu : le froid, la pluie et des vents pas sympas du tout. Alors fallait qu'elle s'emmitoufle. Et si le réveil est difficile, une fois sur place elle a un moral d'acier. D'abord parce qu'elle a à présent ses habitués qui viennent semaine après semaine lui acheter ses bons produits, notamment les guimauves et les orangettes. Ensuite parce qu'elle peut papoter avec Sophie la boulangère bio qui a son stand juste à côté du sien mais aussi avec Fabienne qui vend son miel à côté de Sophie. Tout le monde aime bien Carole, y compris les deux vigiles qui aiment venir taper la discute avec elle. Faut dire qu'elle est souriante et aimable. C'est la "positive attitude".  

8

3

Elle a eu d'autre part les honneurs de la revue de Lingolsheim. Je dirais qu'il était temps, lol. Je m'explique. Dès le début du mois de février un gars de la Mairie s'était présenté à elle au marché et avait pris des photos. Comme un mois plus tard je demandais à Carole si elle avait des nouvelles par rapport à ces photos, elle m'a dit non. Je l'ai alors taquinée, disant : "en fait le gars te kiffait, il a gardé ces photos pour lui". C'est finalement dans la revue parue mi-avril que les photos ont été publiées avec un petit mot sympa.

20

Comme les beaux jours arrivent et que le soleil va taper de plus en plus fort, Carole délaissera le chocolat et proposera de la pâtisserie. Aussi a-t-elle investi dans une vitrine réfrigérante. Ses clients n'ont pas fini de se régaler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité