Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
15 juillet 2019

Comme si on s'était vus la veille

Brigitte m'avait invité samedi soir et je suis venu avec grand plaisir. René était là, bien sûr... mais elle avait également eu la bonne idée d'inviter Philippe. Lui, c'était le grand ami d'enfance de René puis ils s'étaient perdus de vue, se revoyant de temps à autre mais plus autant qu'à l'époque de leurs 400 coups. Si bien que René me confiait avant que Philippe n'arrive : "ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu". Quand il est s'est pointé, il a eu cette phrase magique en me regardant : "tu changes pas, toi". D'avoir eu les cheveux gris puis blancs avant même la cinquantaine a maintenant son bon côté ; on trouve que je ne change pas et ma foi c'est plaisant d'entendre ça. Lui je l'ai connu lors de samedis soirs délirants au Foyer de l'enfance où René était concierge et aussi lors de matchs de foot où j'étais ailier gauche et lui défenseur central. A l'époque on disait libéro. D'emblée, les discussions ont fusé, il n'y eut jamais plus de cinq secondes de silence. C'était comme si on s'était vus la veille. On a évoqué mille choses, passant en revue quelques souvenirs, on a parlé des enfants puis il y a eu le questionnement sur l'utilité absolue du lave-vaisselle. Philippe étant seul lui aussi, il n'a plus de lave-vaisselle et s'en passe très bien. Je tenais à faire une photo et j'ai utilisé le retardateur de l'appareil-photo. Bien sûr René, fidèle à sa légende, ne sourit pas, lol... Mais il aura bien ri durant la soirée.

17

Et comme on causait de mon prochain déménagement, Philippe s'est proposé pour aider. J'ai apprécié. Lui n'a que soixante ans, ça ira, il est à la retraite depuis janvier. Il savoure car, tout comme moi en 2014, il finissait par en avoir marre des théoriciens, de leurs ordres et de leurs grandes gueules. L'apéro s'est donc déroulé dans une bonne humeur communicative. Brigitte avait prévu une fondue bourguignonne accompagnée d'un Pinot gris. Au moment du dessert (une coupe de fraises avec glace, meringue et chantilly) on causait encore et toujours en riant beaucoup. Quand à 22 h30 les feux d'artifice ont éclaté dans les environs, Philippe s'est exclamé : "je vais rentrer, mon chien doit avoir peur". Dix minutes après il était parti. Ici en Alsace le feu d'artifice du 14 juillet a bien lieu à cette date à Strasbourg. C'est pourquoi les patelins le font la veille. J'ai pensé à mes chatounets mais je me suis dit que le temps de rentrer, les feux d'artifice seraient terminés. Je suis donc resté encore une demi-heure à papoter puis je suis rentré tout content car ce fut une excellente soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui Rohnny ce fut une belle soirée entre bons potes. Le Racing a certes gagné mais ce n'était qu'un match amical d'avant-championnat.
Répondre
R
Coucou Daddy, <br /> <br /> C’est une belle soirée que tu as passé là, ça fait du bien aussi. Bravo à Strasbourg qui est venu nous battre 0-2 il y a quelques jours.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité