Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
27 novembre 2015

De beaux et bons gâteaux pour les six ans de Yoann

Crispants moments pour Carole qui avait bossé comme une dingue pour faire elle-même les desserts souhaités par son fils aîné. En ce mercredi 25 novembre, jour de l'anniversaire de Yoyo, elle avait invité sa mère et Sonia, fidèle amie. Par conséquent, moi, le papounet, j'allais venir le lendemain en compagnie de Thaly et de ma maman. Pour ses six ans... et là j'en reviens aux desserts... Yoann désirait un gâteau à l'effigie de Mario. Carole s'affaira donc à faire en massepain les personnages avec diverses couleurs pour les yeux, l'habit, et caetera. David lui vint en aide afin qu'elle parvienne à bout de ce travail titanesque vu qu'elle avait prévu pour notre venue un gâteau représentant un minion.

Au milieu de l'apéro, on donna les cadeaux à Yoann. On lui avait pris un jeu pour sa DS Nintendo, un pantalon et Olaf, Thaly ayant craqué devant cette peluche au magasin. Ma mère opta pour des habits. Un moment donné, tout en jouant avec sa console, Yoyo me glissa à l'oreille : "c'est ce jeu que je voulais". Tout était donc parfait. Il me montra comment il jouait, puis il se mit à côté de Thaly pour lui montrer aussi et un peu plus tard il prit place à côté de ma mère afin qu'elle regarde. "Oh mais moi je n'y comprends rien" dit ma maman. Et Carole de lui souffler : "t'en fais pas, du moment que tu regardes avec lui, il est content".

14

Maxime machouillait le couvercle d'une boîte de bretzels, tranquillement installé sur les genoux de ma femme. Je l'observais, me réjouissant de voir qu'il commence à avoir des bouclettes comme son grand frère en avait quand il était petit. Maintenant le p'tit chou réagit aussi à son diminutif (Maxou) en affichant un large sourire quand on l'appelle. Quand ce fut l'heure pour lui de manger, David l'installa dans la chaise haute mais, espiègle, c'est à ma mère qu'il proposa le repas, ce qui la fit bien marrer. Par après il lui attacha un collier aux fins maillons autour du cou. Ma maman avait amené ce collier parce qu'elle tenait à le porter mais n'arrivait pas à le mettre. Elle comptait donc sur Nathalie mais celle-ci, n'y parvenant pas, fit appel à DD qui, à force de patience et de dextérité, arriva à enclencher le fermoir dans l'un des fins anneaux.

15b  16

Histoire de faire plaisir à sa grand-mère, Carole avait fait des frites et ma maman fut effectivement toute contente. Comme je ne voulais pas de carottes et de petits pois pour accompagner la viande, je me fis charrier, ce qui fit naître quelques fous rires. Vint ensuite le dessert : un formidable minion avec une bougie pareille à un feu d'artifice. Ce gâteau là était si bon que j'ai pris une deuxième part. Ca m'a amusé le palais, comme dirait l'autre et je me réjouis de constater que Carole fait toujours bien les choses. Tandis que nous prenions le café, Yoann alla au lit car il y avait école le lendemain. Il n'oublia pas d'emmener Olaf avec lui au dodo. Destination le pays des beaux rêves après cette chouette soirée. 

13  13b

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité