Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
23 septembre 2015

Une kyrielle d'anniversaires en cette fin d'été

Il y aura eu une flopée d'anniversaires en ce mois de septembre. Ca a commencé le vendredi 4 septembre avec Patricia, la soeur aînée de Thaly qui a fêté chez elle son anniversaire en compagnie d'amis, de Corinne et d''Eric. Quatre jours plus tard, ce fut au tour de Corinne, l'autre soeur de Nathalie, de célébrer ses 48 piges au restaurant en tête à tête avec Eric qui l'avait invitée. Puis vinrent mes 62 ans. Même plus envie de fêter le temps qui passe, pff... Mais on a tout de même fait un p'tit repas avec ma maman, Carole, David et les petits choux. Parmi les cadeaux, il y eut ce vélo d'appartement qui devrait me faire du bien et m'aider à retrouver la forme, d'autant plus que j'ai déjà mangé la superbe voiture en chocolat offerte par Carole et David. Thaly la trouvait si jolie qu'elle lança : "faudrait la garder, faudrait pas la manger". C'est vrai que je fus aussi séduit par cette oeuvre en chocolat mais bon, je me la suis quand même tapée dès le lendemain.

2  3b 

1  0

C'est sous le beau soleil de Turquie où elle était en vacances avec René que Brigitte a fêté son anniv' le 16. Et quatre jours après, ce fut le premier anniversaire de Maxou. Un an déjà que ce p'tit chou est venu au monde ; le temps passe effectivement vite. Au coeur de l'apéro, Carole s'est empressée de sortir sa collection de chapeaux rigolos avant qu'on ne fasse des photos de la remise des cadeaux. Maxou ne comprenant pas encore ce qui arrivait, c'est son grand frère qui ouvrit les paquets.

8  10

9 11

Il y eut de bons moments comme lorsque David, qui ne finit pas son assiette à table, reçut la fessée de ma mère. Oh ce fut gentil et pour rire et, jouant le jeu, DD fit alors l'enfant boudeur. Un peu plus tard, ce dernier et Carole arrivèrent avec le dessert : un gâteau chocholat-framboise et un vacherin sur lequel une bougie magique libérait son mini feu d'artifice, ce qui fit ouvrir de grands yeux à Maxou alors sur les genoux de Thaly. "Fait maison" répéta ensuite David, tout fier des talents de pâtissière de sa femme. Ayant goûté aux deux desserts, je peux confirmer que ma fille est douée pour ça. Je peux aussi certifier, à la vue de tous ces anniversaires, que ces petits évènements, sources de fiestas, sont bien agréables à vivre.

5

7b  5b

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité