Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
26 décembre 2014

Premier Noël avec Maxou

Six degrés dehors en ce 25 décembre. Pas de neige mais plein de chaleur dans nos coeurs. On avait invité pour le midi ma maman, Carole et sa petite famille et j'avais fait un effort surhumain pour me lever tôt. Thaly m'avait demandé la veille de l'aider mais elle aura finalement tout fait, tout assuré. Yoann et le petit Maxou étaient en tenue de Père Noël et David avait un bonnet qui faisait de la musique. Aussi nous fit-il le show sitôt arrivé, chantant et dansant pour le plus grand bonheur de son fils aîné qui riait de bon coeur. Chancelante peu de temps avant, Thaly se marra elle aussi de bon coeur. Elle n'était pourtant pas au mieux de sa forme mais elle retrouva des couleurs un peu plus tard, après avoir pris le médicament qui la rend zen. Alors que son p'tit frère dormait encore dans le siège-auto, Yoyo n'en pouvait plus d'attendre les cadeaux. Aussi se décida-t'on à faire la remise des paquets. Tout le monde aura été bien gâté. En emballant les CD qui m'étaient destinés, Carole avait malicieusement mis la photo de pochette du disque de Kendji Girac sur celui d'AC/DC. Ca m'a foutu un choc en déballant et ma fille éclata de rire, toute contente de sa bonne blague. Et comme elle était d'humeur espiègle, elle s'était aussi souvenu des raisins congelés que Thaly avait tant aimé un mois plus tôt et elle lui offrit un Tupperware plein de raisins glacés. Mais nous eûmes aussi droit à de bonnes friandises faites par Carole ainsi qu'à un album-photos du petit Maxou et  une photo encadrée du quatuor qu'on aime tant : David, Carole, Yoann et Maxime.

0a

L'apéro dura près de deux heures, la bonne humeur et les fous-rires étant de mise. Carole aida Yoann à monter un des jeux reçus avant de lui en expliquer les règles. Vint le moment du foie gras et du saumon qui sembla contenter tout le monde, à tel point qu'ensuite ni David ni Thaly ne touchèrent au confit de canard. Ils n'avaient -déjà- plus faim.

25

Maxou se réveilla enfin et deux minutes après, il était sur mes genoux avant que Thaly ne vienne me le prendre pour lui donner le biberon. Il fait à présent de beaux petits sourires et gazouille tant que ma mère tomba sous son charme, ne le quittant plus du regard. Ce Noël ci avait donc une saveur particulière avec ce mignon bout d'chou venu parmi nous en septembre et né comme moi sous le signe de la Vierge. Les petits sont des rayons de soleil dont on a besoin pour voir la vie du bon côté et j'ai trouvé que Yoann sur les genoux de Thaly pour manger le dessert était une belle image. On avait choisi une bonne bûche glacée et là, comme je parlais des enfants, David, pareil à un gamin, retrouva l'appétit et se fit un plaisir de finir la bûche, les autres ne voulant plus d'une seconde part. Je pense pouvoir prétendre que le second repas des fêtes de Noël n'est pas si évident, les gens ayant trop mangé la veille.

  28 21

22 23

Souffrant du dos, ma maman voulut rentrer. Fin de la magie de Noël. Encore un de ces bons moments que j'aime tant qui aura passé trop vite. On a tellement parlé de ces fêtes, on a tout bien préparé, Thaly et moi (surtout Thaly, exemplaire comme toujours) et il ne reste déjà plus que les photos pour nous mettre des étoiles dans les yeux.

27 24

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité