Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
20 décembre 2013

Au marché de Noël

En décidant d'aller au Marché de Noël de Strasbourg dans la soirée du mardi 17 décembre, on a eu du flair. Ce fut vraiment idéal et Carole nous le confirma, elle qui prit un bain de foule phénomènal quelques jours plus tôt à ce même Christkindelsmärik. Outre un temps clément, il y avait peu de touristes et nous avons ainsi pu vadrouiller tranquillement entre les stands. Il n'y eut guère que Place Broglie où il y avait foule... mais tout de même nettement moins qu'un samedi ou un dimanche. 

mn1mn5

 mn12mn28

mn2mn11

Guirlandes, santons, crèches, bougies, peluches, bonnets de Père Noël, vin chaud, friandises étaient au rendez-vous. De quoi ravir petits et grands. 

mn3mn6

mn4

mn19mn20

Nous avons terminé notre virée Place Kleber. Peu de monde là aussi. L'occasion de faire de belles photos tout tranquilou et dans la bonne humeur à proximité du gigantesque sapin ou devant des guirlandes qui s'étalent généreusement, pareilles à des rivières scintillantes. Le sapin penche un peu et je soupçonne fortement le gars qui l'a choisi dans la forêt d'être bourré à ce moment là. Lui l'a vu droit. Il a alors dit à ses employés : "on prend celui-là !" Ceux-ci n'ont pas moufté, le chef ayant toujours raison et du coup Strasbourg, qui s'auto-proclame capitale de Noël, s'est retrouvée avec un sapin pareil à la Tour de Pise. Pas bien grave finalement car ce marché de Noël qui attire tant de touristes nous a nous aussi séduits. 

mn24

mn22mn23

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité