Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
31 décembre 2011

Un bien joyeux Noël

Carole et David avaient décoré avec soin leur salon. Un beau et grand sapin trônait, majestueux et bien garni, non loin de la table. Des cascades lumineuses aux fenêtres, des guirlandes et des sujets de Noël posés sur les étagères complétaient le décor. Toute la pièce respirait la magie de cette période chère à Carole, laquelle apprécie encore plus Noël depuis que Yoann est au monde. Même chose pour Rachel avec Manon. Les enfants, surtout lorsqu'ils sont petits, permettent d'apprécier différemment cette nuit de Noël où même les yeux des grands brillent de plaisir. 

0

Carole fit visiter l'appartement à Megges qui n'y avait jamais mis les pieds tandis que Yoann et Manon se montraient fort intrigués par les cadeaux. Ils savent maintenant qu'une fois emballé, un paquet devient un cadeau et qu'il faut alors déchirer le papier d'emballage pour voir ce que c'est. On prit toutefois d'abord l'apéro dans une excellente et chaleureuse ambiance.  

 4 14

Au moment de servir les Picon, Franck et moi avons eu un fou-rire par rapport au dosage que fait d'ordinaire Francky. Va falloir que j'arrête d'en parler mais c'est plus fort que moi. Puis c'est mon blog ! Lol... Une fois le moment de franche rigolade passé, Franck me confia sa trouille de faire de nouveau une bêtise. Ceux qui me lisent se rappelleront peut-être qu'un mois plus tôt il avait malencontreusement tâché de vin rouge une chaise chez Carole, sans même comprendre comment cela s'était produit. 

24  3

Carole et David nous confièrent que Yoann aimait la nouvelle chanson de Christophe Willem et qu'à chaque fois qu'il l'entendait, il dansait. Aussi Carole passa-t'elle vite fait une redif' télévisiée de la Tortue chantant "Cool". Le petit bonhomme, trop mimi dans son costume rouge de Noël se mit alors à gigoter et à bouger du popotin pour le plus grand bonheur de l'assemblée.  

2b  12 

Il n'était que temps de s'offrir les cadeaux et Manon et Yoann purent enfin déchirer les emballagaes pour découvrir les beaux joujoux. Je ne vais pas m'étendre sur tous les cadeaux qu'il y eut mais je veux tout de même dire que j'ai été bien gâté : Francky m'a confectionné un bel ordinateur, s'appliquant même à mettre des ventilateurs avec lumière bleue. Il est fou ! Génialement fou. Il s'y connait et ceci m'a beaucoup touché, d'autant plus qu'il aura passé beaucoup de son temps pour moi. Une autre qui aura pris son temps, c'est Carole qui m'a fait une très belle guitare qu'elle a peinte, joliment garnie et décorée de photos rock où Thaly ou moi apparaissons avec Yoann.  

1  0m

Mais ce qui fit bien marrer Carole, c'est la suite du "feuilleton C. Jérome" dont je relate également les détails dans l'article sur les 2 ans de YoannM'ayant acheté le dernier CD de Paul Personne, elle s'est amusée à faire un faux emballage autour du CD de Paulo en marquant "Best of de C. Jérome" : tous ses tubes, "Kiss me", "Et tu danses avec lui", etc." J'ai ri de bon coeur et Thaly aussi. Je l'imaginais pliée de rire en me préparant ce cadeau-gag. C'est à peu près à ce moment là que Francky s'assit sur la guitare que Carole m'avait offert. Je vais l'appeler Lagaffe, lui... Fort heureusement, il eut un réflexe prodigieux dès qu'il entendit un craquement : il se redressa vivement. La guitare n'avait rien. Ouf ! Mais sur le coup, Carole et moi avons blêmi.

 6 17

Carole et David s'affairaient encore, s'occupant des ultimes préparations pour le repas, filant en cuisine arroser le chapon cuisant au four. Je les soutenais moralement en mangeant les bons bredele de Carole posés sur la table. Comment aurais-je pu résister ? Un moment donné, Carole eut cette phrase formidable : "je vais m'occuper du chamon." Fou-rire. Et moi d'enchaîner : "quoi ? Du chameau ? Ah oui, ça changera de la dinde."  Pendant ce temps les enfants s'amusaient comme des fous, déchaînés, riant de bon coeur, chargeant Rachel jusqu'à la mettre à terre. Celle-ci joua le jeu, amusée et toujours disponible pour les petits. Et cette douce folie gagna bientôt tout le monde. On se retrouva à faire des photos avec des grimaces ou la langue tirée, comme ça, juste pour le fun. Fous rires à gogo et bonne humeur de circonstance.

  20  46 22

29  34

18  0grimace

13 15 

Carole fit part de son désir d'avoir une photo sur laquelle figuererait tout le monde et pour cela elle allait utilisait le retardateur de l'appareil-photo. Plus facile à dire qu'à faire. Tout d'abord il fallut canaliser l'excitation de Yoann et Manon, ensuite David dut tenir Zizou et enfin Carole dut tester la hauteur de l'appareil-photo posé sur un support afin que tout le monde soit dans le cadre. Quand toutes ces conditions furent réunies, elle appuya sur la touche et se grouilla pour venir poser avec nous. Combien d'essais y eut-il ? Environ six ou sept. Un coup on ne voyait pas bien Yoann, un coup c'était Megges qui était cachée. Puis c'était Zizou qui commençait à fuir. Mais finalement, à force d'application, la photo de famille fut dans la boîte, parfaitement réussie et bien sympa.

42

Pour le repas, Carole et David sortirent le grand jeu, respectueux des traditions de Noël en proposant foie gras, saumon et toasts en ouverture. Puis il y eut le savoureux chameau... euh... chapon, accompagné de "pommes duchesse" et de haricots. Pause clope sur le balcon. Fait pas trop froid. Contrairement à l'an dernier où le Général Hiver avait déposé son épais manteau blanc sur la contrée, la neige n'est pas au rendez-vous. Et pourtant c'était bel et bien Noël ! Aucun doute ; il y avait une ambiance si chaleureuse ! Ces moments là sont importants et j'en ai savouré chaque minute. 

1b

44  5

Vint le dessert. Une magnifique bûche aux trois chocolats ainsi qu'une Schwartzwälder en forme de bûche furent déposés sur la table. Petits et grands se régalèrent. J'ai fait le petit gourmand, j'en ai pris deux fois. Mais je ne fus pas le seul. C'était trop bon ! Et la soirée s'écoula dans les rires et les bons mots. Minuit était passé depuis longtemps et les enfants tenaient le coup, apparemment conscients que Noël est carrément féérique. Quand ce fut l'heure de rentrer, Francky afficha un grand sourire : il n'avait rien cassé. C'est aussi ça la magie de Noël !

 10 9

45 37

16 40

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité