Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
25 juillet 2012

Le petit Jason est né !

1

C'est avec un peu d'avance sur la date prévue que Rachel a mis au monde le petit Jason, 3,2 kg pour 49 cm. Tout est allé très vite en ce mardi 24 juillet. Rachel a perdu les eaux au lit, au petit matin. Franck n'en revenait pas. "Y avait de l'eau partout" me confia-t'il par après. Et hop vite-vite au CMCO de Schiltigheim où bébé est arrivé sans même que sa maman n'aie besoin de pousser beaucoup. Tout s'est donc très bien passé et c'est tant mieux. Nous sommes tous allés voir le nouveau-né. Chape de plomb sur la ville : 33 degrés à l'ombre. Quand Thaly, Carole, David, Yoann, Megges et moi arrivons, Franck, l'heureux papa et Manon sont déjà là. Rachel est en pleine forme et le bébé va bien. Un beau bébé. Tout calme. Bon, okay, vu son âge, c'est logique. Je mets un de mes gros doigts entre ses petits doigts, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours fait ça. De tout petits doigts, si mimis, si petits. Et ce petit être qui est dans son berceau, qui n'a même pas deux jours, qui dort et qui est l'objet de toutes les attentions. 

3

Rachel raconte, rigole puis ouvre les cadeaux avec l'aide de Yoyo et Manon qui aiment bien ouvrir les emballages. Voila que Jason bouge, il bâille, ouvre un peu les yeux, lesquels sont bleus. Ca peut encore changer. Une infirmière vient vérifier je n'sais trop quoi (j' suis pas toubib et je ne regarde ni Dr House ni Private Practice) par rapport à une possible jaunisse. Rachel n'a qu'un souhait : rentrer chez elle au plus tôt. L'infirmière dit que vers 21 heures elle ou une collègue reviendra voir. Suspense à ce niveau là. Dans un fauteuil, David s'occupe de Yoann et Manon. Il a décidé de se laisser pousser la barbe et ça n'enchante guère Carole qui le taquine, disant que ça fait sale. On se marre. Le petit Jason, lui, est encore au pays des rêves. Que le chemin de sa vie soit doux et empli de bonheur ! 

2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonsoir mon ami, on a voyager sur ton blog,tu a de jolies photos de familles et des beaux petits chatons, nous te souhaitons une bonne soirée,amitiés Nono et Coco
Répondre
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité