Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
2 avril 2022

Un mois de mars mi-figue mi-raisin

Le 1er mars c'était l'anniversaire de Carole. On ne l'a pas fêté car ce même jour Zizou s'en allait au royaume étoilé. Ce chat tant aimé par Carole avait été opéré la veille d'une tumeur au foie. Une opération lourde qui se passa bien mais malheureusement ce brave chatounet ne parvint pas à récupérer et finit par rendre l'âme le lendemain. Aussi le véto dut-il annoncer à Carole la cruelle nouvelle. Zizou avait 13 ans. Tout s'est effondré pour ma fille. J'ai gardé les enfants pendant qu'elle allait avec David lui dire adieu. Les yeux rougis de larmes et le coeur en vrac, elle le garda dans ses bras durant toute la discussion avec le véto. Quand elle est revenue, elle a eu ces mots que j'ai trouvé formidables : "faudra toujours parler de lui, on ne l'oubliera jamais". Elle et Zizou étaient si fusionnels ! C'était son premier bébé ; elle l'avait eu avant que Yoann ne vienne au monde. Elle lui aura donné tout son amour et il le lui rendait bien. Il y avait une complicité immense entre eux et tellement de tendresse. Il y eut tant de bons moments et tant de chaleureuses habitudes entre eux que je sais pertinemment que Carole mettra longtemps à se remettre de ce décès. Chaque endroit de l'appart lui rappelle un moment particulier avec son "doudou maow" comme elle aimait l'appeler. Et je me dis que la vie peut être une sacrée garce. 

 7

14

Le 16 mars c'était l'anniv de DD et là Carole décida de le fêter. David a fait gaffe à ne pas trop manger, songeant déjà à la compétition qu'il avait cochée sur le calendrier depuis un bon moment : le championnat de France vétérans d'athlétisme en salle se déroulant à Metz. Durant le week-end du 19 au 20 mars, il allait participer au 200 m, au relais 4 x 200 m et au 60 m. Carole l'accompagna. Le premier jour de compétition DD eut une énorme frayeur cinq minutes avant les qualifications du 200 m. Les officiels constatèrent qu'il avait des pointes de 9 mm. Or seules les pointes de 6 mm étaient autorisées. David dut finalement chausser les pompes d'un coéquipier du club. Problème : il fait du 43 et le gars chausse du 46. Qu'importe ! Il allait courir comme ça et malgré ses "chaussures de clown" il réussit à se qualifier. En grandes pompes, oserai-je dire. Il parvint ensuite à trouver l'outil lui permettant de troquer ses pointes de 9 contre du 6. Et ce fut la finale ! Il termina 3è et monta sur le podium, très content de son temps : 23"59.

1

Ce fut pour lui un grand moment vu qu'il battait son propre record. Mais cette journée aura aussi été bienfaisante pour Carole qui ne s'ennuya point. Il y avait d'autres épreuves à suivre (saut à la perche, saut en longueur, etc) puis elle causa beaucoup avec Stephano, celui qui avait prêté ses godasses à DD. Le soir toute l'équipe alla au resto. Ce fut convivial, l'ambiance était si bonne que Carole riait et souriait ; ça lui changeait les idées. Plus tard, Mister Blues revint hanter sa nuit. Le petit Zizou demeure bien blotti dans un vaste espace de son coeur. Le lendemain elle filma la course de son époux durant le 4 x 200 m. En regardant la vidéo par après, j'eus un immense sourire car Carole, totalement surexcitée, commentait en même temps, encourageant son époux. Elle vivait le truc à fond. Minutes anti-douleur. Ce week-end là lui aura fait du bien. Quelques jours plus tard, elle récupérait l'urne avec les cendres de Zizou. Curieusement, elle se sentit comme apaisée. Le chagrin est toujours là mais elle parvient à en parler sans pleurer. Ses larmes, c'est la nuit qu'elles coulent. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité