Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
27 décembre 2021

Deux soirées de Noël sympas mais différentes

Comme ma maman ne veut plus trop bouger, je lui avais proposé de lui tenir compagnie la veille de Noël. Sachant qu'elle aime se coucher tôt, je lui avais dit : "je viendrai à 18 h, je m'occupe de tout, t'en fais pas". Et le 24 au soir, je me suis pointé à l'heure dite. Je m'étais fait une liste afin de ne rien oublier : foie gras, saumon, grille-pain, etc... J'avais même pris une rallonge électrique au cas où. On s'est bu un bon Picon et on a beaucoup parlé. Elle m'a dit qu'elle regardait les bêtisiers de Noël, que ça lui plaisait bien. On a un peu refait le monde (le virus, la santé, les politiciens envahissants) on a aussi évoqué quelques souvenirs, on a bien ri puis on s'est mis à table. Elle avait posé ses plus beaux couverts sur une jolie nappe. Elle a aimé tout le repas, moi aussi. J'ai fait la vaisselle, elle m'indiquait où ranger les assiettes. Puis elle m'a dit : "je vais aller me coucher maintenant". Il était à peine 20 h. C'est ma mère, ça. Elle se couche comme les poules mais le matin à 6 h, elle est debout, comme du temps où elle bossait. Quoiqu'il en soit ce fut un moment fort agréable.

27

Le lendemain soir, j'étais chez Carole et DD. Carole me confia que lorsque Sarah a dormi dans l'après-midi, elle en a profité pour faire une sieste avec David. Faut dire que la fatigue était là. Pour honorer ses nombreuses commandes, elle avait passé toute la nuit de jeudi à vendredi à faire maintes bûches. Sans aller se coucher. Sarah était toute belle dans sa tenue de Noël. Je le lui ai dit et j'ai commencé à chanter "La fille du Père Noël". Quand elle se mit à fouiller dans mon grand sac contenant les cadeaux, j'ai jugé qu'il n'était que temps de les donner. J'étais comme un gosse et Carole aussi vu qu'elle aime tant Noël. Sauf que cette année elle n'a pas apprécié autant qu'elle l'aurait souhaité, la faute à une somme de boulot considérable et à quelques imprévus de dernière minute. Ca, elle me l'a raconté sur le balcon alors que je fumais une clope. Elle m'a rejoint emmitouflée dans un grand plaid coloré. Alors je lui ai dit : "ah ! la péruvienne arrive". Yoann et son papounet s'étaient mis à jouer à Cérébrale académie et Carole fit ensuite quelques parties avec Yoann. Dans son coin, tout tranquille, Maxou appréciait son livre sur les drapeaux. 

3

8

Après l'apéro on a mangé cool. Carole pensait faire une raclette mais David et moi avons certifié que le hors d'oeuvre suffirait. On a donc mangé foie gras et saumon étalés sur des toasts. J'ai ensuite demandé à faire une photo avec mes petits-enfants. "Devant Gérard" ai-je précisé. Mine ahurie de Carole. Je me suis alors exclamé : "mais tu connais pas Gérard ? Le chanteur ! La ballade des gens heureux. Gérard Lenordmann." Carole et David ont un peu ri mais moins que moi, tout fier de ma connerie. Mon Dieu que je suis couille parfois ! La série de photos devant le sapin fut assez longue mais variée et plaisante. Carole prit bien évidemment la pause avec son Zizou d'amour. Restait le dessert. Carole avait de la bûche en réserve. Elle en a posé trois sur la table, une aux trois chocolats, une chocolat-clémentine et une Forêt noire. J'en ai eu l'eau à la bûche. Assise sur les genoux de sa mère, Sarah aura apprécié autant que moi ces délicieuses créations.

14

30b 

0b

41

Quand je suis rentré chez moi, il pleuvotait. Dame Pluie semblait vouloir mettre fin à la magie de Noël. Je m'en foutais, j'étais content. J'avais passé deux bonnes soirées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité