Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
9 novembre 2021

Sarah a un an

Il a fait froid toute la journée mais j'arrive le coeur chaud chez Carole et DD en ce dimanche 7 novembre pour fêter l'anniversaire de Sarah. La doudoune (comme l'appelle Carole) a un an. Déjà. Le temps aura filé aussi vite qu'un bas nylon. Je prends l'apéro avec Sarah sur mes genoux. Elle goûte une petite bretzel puis un Curly. Nouvelles saveurs. Le moment de lui remettre les cadeaux arrive rapidement. Elle, bien sûr, ne comprend rien à tous ces paquets arrivant devant elle mais elle se plait à déchirer le papier d'emballage. Et s'agit de faire attention à ce qu'elle ne mette pas en bouche un morceau de papier. Parce que là, pour lui enlever, faut avoir le goût du risque. C'est qu'elle a des dents maintenant... Et des bonnes ! Ses parents lui ont offert plein de jolis jouets dont une télécommande colorée vu que dès qu'elle peut saisir celle de la télé, elle ne se gêne pas, appuie dessus et éteint parfois l'écran. De mon côté j'ai opté pour des vêtements et aussi un pot de mini Kinder. J'aime trop lire son plaisir dans ses yeux d'un bleu lagon paradisiaque quand elle goûte du chocolat.

4

11

David s'est appliqué à assembler l'un des jouets juste avant le repas. Ce soir c'est à la bonne franquette : foie gras et saumon ; un avant goût de Noël. La bonne humeur est de mise, les sourires sont légion et on installe Sarah sur la chaise de Maxime en la bloquant bien contre la table. Le dessert va arriver ! Carole a fait un excellent gâteau chocolat-framboise avec pas mal de massepain. La petite reine de la soirée écarquille alors ses yeux, s'extasie devant la bougie-feu d'artifice puis fait bravo. Ce sont ses parents et ses frères qui lui ont appris ça. 

45b

47 

57 

26

On fait pas mal de photos, souvenirs d'une soirée importante. Première étape dans une vie. Si Sarah ne réalisait pas que c'était son anniv' nous autres, les plus grands qu'elle, devions lui faire une belle fête. Et pour ça on peut compter sur Carole qui avait pris soin de décorer le salon de ballons, lesquels étaient maintenus en l'air grâce à des ficelles reliées à un mini plot posé sur le plancher. Tout ça pour le plus grand bonheur de cette petite fille tellement chou, tellement adorable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité