Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
11 février 2021

Nouvel épisode neigeux

Y avait un vent bien froid, bien vicelard mardi soir mais pas de neige. Le lendemain matin, 10 février, quelle ne fut pas ma surprise en me levant ? Tout était blanc. Le Général Hiver avait envoyé son armée de flocons dès 2 heures du mat. En plus ça caillait. Je reçus un texto de Carole qui me disait combien elle était contente. Elle adore la neige. Moi ça me réjouissait moins car j'avais prévu d'aller faire mes courses... Et comme ça tenait sur la route... J'y suis allé à 13 h. Depuis la pandémie c'est mon nouvel horaire vu qu'il y a nettement moins de monde au magasin à cette heure là. Un bonnet, mes gants et les chaussures de neige. Et j'ai bien fait car j'en eus pour dix bonnes minutes à dégager des vitres et du pare-brise la neige qui, de surcroît, était un peu gelée. Le thermomètre indiquait -6°. Au coeur de la journée, ah le Général Hiver ne fait pas semblant cette année. C'est en effet la seconde fois depuis le début de l'année qu'on a droit à de la neige.

4

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité