Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
28 décembre 2020

Un Noël particulier mais joyeux

Alors qu'on s'était pelé le jonc en novembre, les températures dans les jours précédant Noël avaient été anormalement élevées. Mais qu'est-ce qui était normal en cette année 2020 pourrie par ce virus merdique ? Du coup ce fut un Noël particulier, sans bisous et avec cette trouille sournoise qui t'incite à réagir de façon différente. Car on pense automatiquement aux gestes barrières, à ne pas être trop près l'un de l'autre. Ca gâche un peu le plaisir mais ça n'a pas entamé notre bonne humeur.

3

16

Pourtant Carole était naze de chez naze. Vu qu'elle est devenue auto-entrepreneur, elle eut dans les trois derniers jours 32 bûches à préparer pour ses clients. Et comme en plus il y a la petite Sarah qui fait sa morfalou la nuit, ce ne fut pas évident, même si DD prenait des relais. Mais c'était Noël, fallait de la joie et il y en eut dans les yeux et le coeur de ma mère qui voyait Sarah pour la première fois. Ayant toujours le souci du détail, Carole avait habillé celle-ci en Mère Noël, Maxou en Père Noël et Yoyo en lutin. Contrairement à d'habitude, Maxou a très peu chanté. La richesse de son répertoire m'épate. Ca va de "Ces idées là" à "Tombé" via "La fièvre" Et même parfois en bonus (allez, c'est cadeau) le refrain de "What's love got to do with it" de Tina Turner. Devant référencer plein de choses pour sa Nintendo Switch, Yoyo ne put monter le grand toboggan pour voitures pour son frère qu'un peu plus tard. Ses parents n'étaient pas en reste puisqu'ils devaient assembler le tableau d'écolier pour Maxou.

8

12

J'ai eu un merveilleux cadeau de la part de Carole et DD. ils en avaient marre de me voir avec mon portable d'un autre temps, marre que je ne puisse pas recevoir de photos ou d'émoticones. Alors ils m'ont offert un smartphone. Je redeviens moderne. Comme toujours, le dessert était attendu avec impatience. Carole avait fait deux excellentes bûches et on s'est tous régalés. Comme d'habitude. Ensuite Zizou est venu se blottir dans ses bras pour une fin de soirée toute en douceur. 

23

19

14

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité