Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
7 mai 2020

52è jour de confinement

1

L'autre soir je regardais un film où les deux principaux acteurs s'embrassaient fougueusement. Ca m'a fait drôle. Mais oui ! C'est vrai qu'on pouvait faire ça dans le "temps d'avant". On réalise à présent que cette ère là n'était pas si mal que ça mais on ne s'en rendait même plus compte. On en est à présent au 52è  jour de confinement. Comme à la Poste ils donnent enfin des masques à leur personnel à raison de deux par jour, DD m'en a filé quelques-uns. D'autre part, Carole ayant gardé des gants du temps où elle bossait encore à l'hôpital, elle m'en a  donné aussi. C'est donc bien équipé, bien protégé que je suis allé faire mes courses. J'étais pas encore au magasin que mon masque me donnait déjà chaud. Avant de prendre un chariot, j'ai nettoyé la barre avec des lingettes que j'ai ensuite jeté dans la poubelle toute proche. J'ai donc fait mes achats en respirant parfois la bouche grande ouverte sous mon masque. C'est pas si évident que ça, t'as parfois l'impression d'être en apnée. En rentrant j'ai lavé mes mains et une fois les achats rangés et débarrassés de leurs emballages, je les ai à nouveau lavées. Par après j'ai regardé les chaînes d'infos et je me demande comment elles faisaient dans le temps pour trouver des sujets variés vu qu'à présent il n'y a rien d'autre au programme que ce foutu virus. Un coup c'est un virologue qui vient causer, une autre fois c'est le directeur de tel hospice, le coup d'après c'est un débat sur le professeur Raoult et tout le monde suppute. Le pire c'est quand un de nos hommes politiques vient faire un discours qui ne nous apprend rien. Et depuis que Macaron 1er a annoncé le déconfinement pour le 11 mai, ça suppute encore plus. Les enfants retourneront à l'école, a-t-il dit. Puis le premier ministre a annoncé que c'était pas sûr. Après ça a été "les enfants iront à l'école à l'appréciation des parents" et à l'heure qu'il est, ils seraient obligés d'y aller. Moi j'ai peur pour Yoann et Maxime.  En ouvrant ce blog, je m'étais juré de faire des articles bon enfant et surtout pas de politique mais bon sang, franchement, je ne peux pas m'empêcher d'exprimer ma colère par rapport à ce gouvernement qui prend ses citoyens pour des cons. Preuve en est l'histoire des masques. Au début, soi-disant, ça ne servait à rien d'en porter un. Même que la Siconne Ndiaye... Quoi ? Comment ? Elle se prénomme Sibeth ?... Ah bon... Ouais ben c'est la même chose... Donc je disais qu'elle certifait ne pas savoir mettre un masque, précisant qu'il n'était pas utile d'en porter un. Et voilà qu'aujourd'hui on nous dit qu'il est très important d'en mettre. Autre chose : je constate que ce sont les "petits" qui permettent au pays de continuer à tourner : les hôtesses de caisse, le personnel d'entretien, les éboueurs, les chauffeurs poids-lourds, les agriculteurs et bien sûr le personnel soignant que notre dictateur faisait gazer et matraquer lors de leurs manifs pour manque de moyens dans les hôpitaux. Dans quatre jours, ce sera le déconfinement. Qu'est-ce que ça va donner ? Pour ma part, je continuerai de rester prudent.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je vais bien, je reste prudent, cher Rohnny. Merci pour ton gentil mot. A bientôt.
Répondre
R
Bonjour Daddy<br /> <br /> J'espère que le déconfinement ce passe bien?<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Rohnny
Répondre
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité