Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
29 septembre 2019

Yoyo entre dans la compétition

Pour sa première compétition en athlétisme, nous étions tous venus voir Yoann au stade de la Wantzenau en ce samedi 28 septembre. David était évidemment là vu qu'il allait participer au relais mixte 4 x 200 m et Carole, Maxime et moi allions les encourager. Yoann était engagé au 50 m pour commencer son après-midi. Il n'avait fait que trois entraînements auparavant et Carole estimait que c'était trop tôt pour l'inscrire dans une compétition. Elle n'avait pas tort, d'autant plus qu'il n'avait jamais eu l'occasion de se familiariser avec les starting-blocks. Quand il se plaça sur la ligne de départ, on remarqua de suite qu'il n'était pas à l'aise. Aussi manqua-t-il son départ. Les autres gamins étaient partis comme des bombes, lui regardait son voisin de couloir en espérant se rattraper. Il termina hélas dernier et vint vers nous la mine triste, terriblement déçu.

31b 

28

Je l'ai réconforté ainsi que ses parents et le président du club, lequel trouva les mots justes en lui disant : "si tu es déçu c'est que tu prends ça au sérieux, c'est bien... et tu progresseras petit à petit. Faut pas t'en faire." Restait à Yoann le saut en longueur. Il nous confiait avoir réalisé 1,50 m à l'entraînement. J'ai regardé ses parents et j'ai lancé : "aujourd'hui il va faire 2,50 m, j'en suis sûr." Nous sommes allés près de l'aire de saut en longueur. Et là Yoyo s'est envolé, atterrissant à 2,51 m. 

29

En se redressant, il a regardé vers nous. J'ai levé le pouce pour lui dire ma satisfaction et j'ai crié "c'est super Yoyo !" Il retrouvait enfin le sourire. Il nous avait dit combien il était stressé en arrivant au stade. Là ça allait mieux. Les gamins faut les encourager, c'est très important. Après avoir "mordu" un essai, il donna tout au dernier saut et réalisa 2,58 m. Il était heureux et on partagea avec lui notre enthousiasme. On dut ensuite attendre plus d'une heure pour voir David courir, d'autres épreuves se déroulant entre-temps. Carole et moi en avons profité pour faire quelques photos sympas et pour papoter, accoudés à la barre courant le long de la piste. Yoann et Maxou s'amusaient, courant gaiement à proximité.

27

Un vent frais s'était mis à souffler. Un vent qui préoccupa d'ailleurs David et ses partenaires avant leur relais du 4 x200 mais ceux-ci réalisèrent un meilleur temps qu'espéré. Lorsque DD est passé devant nous dans le virage on l'a également encouragé en criant très fort. Moi qui aime l'athlétisme, j'ai passé un bel après-midi et je reviendrai encourager Yoyo.

30

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour l'excellent article "Scheppi" :)
Répondre
L
comme toujours un très beau récit de notre après midi sportive enfin presque lol<br /> <br /> en effet yoyo été un peu déçu mais heureux que papa soit là pour le voir !
Répondre
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité