Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
22 août 2019

Ouf que c'est fini !

Quand elle était petite, Carole disait toujours "ouf que c'est fini" lorsqu'elle venait de passer une épreuve pour laquelle elle angoissait. J'ai songé à cela le 15 août au soir, une fois mon emménagement dans le nouvel appart terminé. On avait décidé de commencer à 9 h et il faisait bon. En faisant mes cartons par des températures caniculaires où je transgouttais comme une plaquette de beurre au soleil, j'avais espéré qu'il ne fasse pas aussi chaud lors du déménagement. Sitôt arrivé Rotkrut clama : "eh un déménagement ça débute à 6 heures du mat". Marc libéra un sourire. Il était déjà là avec sa fourgonnette de laquelle il avait sorti tout son verre avant de se taper les trois quarts d'heure de route menant chez moi. Carole et David étaient également présents avec une fourgonnette gentiment prêtée par la Poste. Dans la minute suivante René arrivait flanqué de Philippe. Ce dernier marchait mal, souffrant d'une hernie mais jamais je ne l'entendis se plaindre. Il allait assurer tout au long de la matinée. N'ayant pas envie de se trimbaler le canapé dans l'escalier, René décida de le passer par le balcon à l'aide de sangles. Il avait mal estimé la hauteur et les potes finirent par le convaincre que c'était pure folie. C'est tout René, ça ! Finalement le canapé fut descendu comme il était monté cinq ans plus tôt : par l'escalier. A midi trente, tout était dans le nouvel appart et c'est dans la bonne humeur qui régna tout au long de la matinée que le casse-croûte fut pris. Je remercie au passage mes fidèles amis d'être venus me filer un coup de main.

0

Ceux-ci ont trouvé l'appartement superbe. J'avais prévu des sandwiches au jambon ou à la saucisse de foie, du fromage, des Apéricube et Carole avait amené du pâté forestier et de la brioche. Elle avait également fait deux gâteaux : un aux pommes, l'autre au fromage. Tout le monde s'est régalé. René, Philippe et Marco sont ensuite partis. Rotkrut est resté encore un instant, histoire de continuer à tchatcher tout en dégustant une seconde part de tarte aux pommes.

Me restait à aller dans l'ancien logement balayer les sols et récupérer les dernières babioles que j'avais du conserver jusqu'au matin : des produits de nettoyage, des chiffons, l'aspirateur, ma tasse de café -indispensable café- les boîtes de croquettes des chats, leurs gamelles, etc…  En revenant dans cet appart j'ai eu soudain un coup de déprime. Tout ce nettoyage restant à faire ! Je fatiguais sérieusement. Courageusement, David et Carole s'y sont mis et sans broncher, eux qui me tiennent à bout de bras depuis que Thaly m'a quitté. Ce sont de véritables petits anges et je ne les remercierai jamais assez. Fallait aussi vider le garage et là c'est Carole qui s'est mise en colère : tous mes 33 tours étaient nazes à cause de l'humidité de cet endroit. Quelle vilaine et désagréable surprise ! On a pourtant du tout débarrasser et sortir les cartons pleins de toiles d'araignée. Mais une autre épreuve nous attendait : amener les chatounets. On a mis Turtle dans la cage que j'ai et Pipou dans le panier où Carole transporte Zizou pour aller chez le véto. Et si mon brave Pipou miaula à quelques reprises, Carole en revanche (qui avait pris la cage avec Turtle dans la fourgonnette) me confia ne pas avoir entendu une seule fois son "filleul". Au moment du nettoyage final, celui-ci avait pourtant été totalement paniqué. Un déménagement est toujours une rude épreuve pour un chat. Tandis que David ramenait la fourgonnette à la Poste, Carole et moi sommes retournés récupérer Lytchie, laquelle était à sa planque habituelle, derrière les bosquets. On a finalement terminé à 18 heures, éreintés mais satisfaits du travail accompli. Voila pourquoi j'ai songé en me posant le soir dans mon nouveau home sweet home : "ouf que c'est fini !" Une nouvelle vie démarre à présent pour moi et je suis tout content.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
en effet sacrée épreuve et ouf que c'est fini mais ça en valait tellement la peine ! tu es si bien maintenant dans ton nouvel appart et en plus tout près de nous :)<br /> <br /> malgré le fait que ce soit pas toujours une partie de plaisir les déménagements, on a bien rigolé avec les idées de rené !
Répondre
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité