Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
10 juin 2019

Que du bonheur !

Après la tapisserie, David et Carole s'étaient appliqués à poser du parquet partout dans leur nouveau repaire. Aussi Carole tenait-elle à montrer l'appartement une fois les travaux terminés à Thaly mais aussi à ma mère. Et comme celle-ci fêtait son 85è anniversaire, ça tombait pile-poil. Quand Carole a montré la chambre des petits, j'ai tenu à faire des photos de la City. "Mais c'est quoi la city ?" me demanda Thaly. J'ai alors expliqué que sur deux des quatre murs ma fille avait souhaité mettre une tapisserie avec des graffitis. Et comme elle ne fait pas les choses à moitié, elle en avait pris une avec raccords. Ca m'avait fait grimacer ; ça l'avait fait rire. Heureusement qu'elle était là pour m'aider car si j'avais du appliquer les lés seul je serais devenu dingue. Carole sait tapisser. Etant ado, elle regardait comment je faisais et petit à petit, je l'avais laissée encoller puis poser les bandes au mur. Afin d'ajuster correctement les lés, on avait du se baser sur le haut du T du mot City, d'où ce nom de "city" que je me plais tant à employer. Ca aura donné de chouettes photos.

17

13

16

Thaly était époustouflée par la grandeur de l'appart, notamment par l'ampleur du salon. Après la visite complète, nous avons pris l'apéro dans la bonne humeur et donné nos cadeaux à ma mère. Celle-ci était en forme, s'amusait avec Maxou qui lui montrait l'un de ses camions. David étant parti dès le matin dans les Vosges pour une compétition de sprint, j'ai demandé à Carole si elle voulait un coup de main. Elle répondit "non non" mais fut aidée par instants par Yoyo et le petit Maxime qui prend toujours plaisir à amener les assiettes pour les disposer à table. Après un bon repas vint le moment du dessert et comme Carole est en plein dans son examen de glacière (après celui de pâtissière et de chocolatière) elle avait concocté un vacherin et un nougat glacé. 

30c

26

30

Ma mère a soufflé ses bougies et comme l'une d'elles ne s'éteignait pas, Maxime l'a aidée à souffler. D'ordinaire peu branchée par les desserts, Thaly goûta et félicita ma fille. J'ai fait mon petit gourmand en prenant une part de chaque et ma maman m'imita. C'était effectivement excellent. Comme toujours ! Ce fut une bien belle après-midi qui s'effilocha tranquillement, marquée par le plaisir d'être ensemble, en famille. Que du bonheur une fois encore !  

0b

34

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Daddy,<br /> <br /> J’ai un peu de retard dans mes lectures car je viens d’avoir une semaine de congé.<br /> <br /> Des super moments en famille comme je les aimes. <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Excellente semaine à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité