Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
25 mai 2019

Bilan de la saison 2018-19 du Racing

La saison 2018-2019 s'est achevée vendredi. C'était la seconde saison du Racing en Ligue 1 depuis sa remontée et il termine 11è avec 49 points. Cerise sur le gâteau : le voici déjà européen grâce à sa victoire en coupe de la Ligue le 30 mars. Et tout le monde de dire que c'est une année fabuleuse ! Je suis d'accord mais pas totalement. Eh oui, qui aime bien châtie bien.

0

Les points positifs

A l'heure du bilan, voici les points positifs. Outre le succès en coupe de la Ligue, le Racing a réalisé une magnifique première partie de championnat. Nos Bleus montèrent ainsi jusqu'à la cinquième place au classement. D'autre part le Racing est la seule équipe que le PSG n'a pas réussi à vaincre puisqu'à l'aller, à la Meinau, le score fut de 1 à 1 et au match retour de 2 à 2. Il y a aussi eu de belles victoires à l'extérieur comme à Bordeaux (0-2) ou à Nantes (0-1) et des claques phénoménales données à Rennes en novembre (1 à 4) et à Monaco en janvier (1-5). Il faut aussi, bien sûr, évoquer le formidable kop de la Meinau qui, quel que soit le score, chante de la première à la dernière minute et encourage les siens. D'ailleurs 18 des 19 matchs joués à Strasbourg l'ont été à guichets fermés, le club pouvant compter sur le formidable nombre d'abonnés : plus de 19 000. Seconde attaque du championnat en janvier, le Racing termine finalement à la 6è place à cause d'une deuxième moitié de championnat difficile.

0k

Le gros point négatif

Sixième attaque c'est très bien mais celle-ci fut nettement moins efficace ensuite. Et c'est là que j'en viens à ce qui fut, à mes yeux, le gros point négatif de la saison. Nos Bleus se sont mis à déjouer, à piétiner, n'affichant plus leur si beau football à partir du moment où ils se qualifièrent pour la finale de la Coupe de la Ligue. Même que sur les seize derniers matchs, ils n'ont obtenu que deux victoires. Est-ce dû à l'absence de Jonas Martin, blessé ? Possible, celui-ci étant un rouage essentiel de la mécanique strasbourgeoise. Je suis conscient qu'on ne peut être à fond sur toute une saison mais quand même... La seconde partie de championnat aura été plutôt tristounette. Ceci n'enlève rien à mon amour pour le Racing et j'espère que la saison prochaine apportera autant de bonheur que lors des premiers mois de la saison. 

1

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou Daddy,<br /> <br /> Je suis super content pour toi et ton club qui me semble être bien sympathique. Moi je suis un grand supporter du Standard De Liège et nous avons terminé le chamionnat en troisième position et nous seront don européen également. C’ets bizarre des fois la vie car il y a quelques jours j’ai pensé à toi car le racing jouera un match amical le samedi 13 juillet contre le Standard.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité