Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
21 octobre 2018

L'album posthume de Johnny est enfin là

19 octobre. Thaly m'accompagne à Auchan pour chercher l'album posthume de Johnny. Un quart d'heure plus tard, de retour à la maison, j'écoute ce disque tant attendu. Ce que j'avais lu dans la presse ces derniers jours se confirme : l'album est très bon. Et la chanson "Mon pays c'est l'amour" est un rock. Quand j'avais appris que l'album s'intitulerait ainsi ça ne m'avait pas trop plu. Je trouvais ce titre un peu gnangnan. Le fait que ce soit un magnifique rock change tout. Il y a trois morceaux nerveux sur cette galette. Outre le titre éponyme, il y a aussi "Made in rock n'roll" et "Back in LA" qui font taper du pied et bouger la tête au rythme des guitares. J'ai écouté toutes les chansons religieusement. Avec les larmes aux yeux. Penser que Johnny nous a laissé de si merveilleuses chansons avant de s'en aller... Penser qu'il n'est plus là. Ecouter sa voix, magnifique, chaude et puissante. Oui j'ai craqué, j'ai pleuré comme un gosse à l'écoute de ces ultimes titres. Parce que Johnny m'a toujours accompagné dans ma vie. Parce qu'il n'y aura plus jamais quelqu'un comme lui, quelqu'un avec cette dimension là. Parce que Johnny je l'aimais. On a tant dit sur lui depuis qu'il est mort. Qu'est-ce qu'on s'en tape ! Seule la musique compte. Les textes de cet ultime disque sont beaux, tantôt touchants et poignants, tantôt provocateurs (comme dans "J'en parlerai au diable") et Maxime Nucci a composé de sublimes mélodies. Oui cet album est bon et je ne dis pas ça parce que c'est le dernier. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur. Non, "Flagrant délit", "Rock à Memphis", "La terre promise", "Gang" ou "Derrière l'amour" restent à jamais mes chouchous. Mais "Mon pays c'est l'amour" est d'ores et déjà un album à part et je ne me lasse pas de l'écouter. 

0

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, je découvre le blog et le trouve vraiment intéressant.<br /> <br /> C’est vrai que cet album est très bon et sa voix magique.<br /> <br /> Merci pour le partage. <br /> <br /> Je tiens moi aussi un blog qui parle un peu de tout, si cela te dit, tu passes dire bonjour et me laisse un petit commentaire quand tu veux.<br /> <br /> https://www.joggingtime.be/<br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité