N'ayant cessé d'inonder la contrée toute la journée, Dame Pluie eut la bonne idée de faire une pause quand on se rendit chez Carole et David pour fêter l'anniversaire de Yoann. Celui-ci a huit ans maintenant. Dès le début de l'apéro, Thaly proposa qu'on donne les cadeaux, histoire de ne pas le faire trop poireauter. Ma mère avait choisi de lui acheter des habits et des Mars, vu que pendant son dernier séjour chez nous, il avait goûté (et aimé) ces barres chocolatées. De notre côté, Thaly et moi avions opté pour des petits bouquins de Yo-kai Watch, David nous ayant confié qu'il aimait bien lire. Mais le cadeau que Yoyo attendait avec impatience, c'était un jeu Nintendo de la série Yo-kai Watch. Etant puni pour s'être montré distrait à l'école, il eut exceptionnellement le droit d'y jouer de suite. N'était-il pas, tout bien réfléchi, le roi de ce 25 novembre ? Et tandis que Zizou venait quémander des calins auprès de Thaly, Maxou, lui, était tout heureux de retrouver sa pote : ma mère. A chaque fois qu'elle est là, il lui donne ses jouets et il fit de même une fois encore. Et lorsqu'il est content, il se dresse sur la pointe des pieds, écarte légèrement les bras et se secoue en souriant.

1  2

3

Le repas se déroula dans une bonne ambiance avec l'évocation de sujets aussi variés que le contrôle technique, les flatulences, Belmont ou le job de Carole. Maxime se mit à jouer avec de petites boules colorées pleines de picots qu'il vaut mieux ne pas mettre dans les cheveux. C'est écrit sur la boîte mais comme Thaly avait à l'instant garni sa chevelure, il décida de faire pareil. Ca l'amusait. Finalement il parvint à les enlever sans problème pour venir les mettre dans mes rares cheveux et dans ceux de son papounet. Peu avant le dessert, David servit un café à ma maman, lui demandant à la façon d'un serveur de restaurant : "désirez-vous autre chose ? Un sucre peut-être ?"

4

Arriva la tarte aux fruits avec les bougies. Carole avait à nouveau bossé avec amour et passion, réalisant également un tiramisu façon charlotte. Est-il besoin de dire combien ce fut délicieux ? On a alors causé du doudou de Maxou avant d'évoquer les nombreuses peluches que Carole avait étant petite. Je me suis alors souvenu du Miranda que DD avait acheté à Carole. En sortant du magasin, il avait roulé à vélo avec cet énorme ours sur le dos pour le ramener à sa chérie. Carole l'a alors cherché dans la chambre afin de le montrer à Thaly et à ma mère. Ponctuée de délicieux fous rires, une douce nostalgie planait tandis que Yoyo, roi de la fête en exil sur le grand fauteuil du salon, continuait de jouer, plongé dans le monde des Yo-kai Watch. 

5  6