Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
5 juin 2017

Une p' tite séance de football

Pour une fois qu'il ne faisait pas frisquet ou que Dame Pluie se tenait tranquille, j'en ai profité en ce dimanche 4 juin pour emmener les petits-enfants dehors. Comme d'habitude, Yoann s'était installé à l'ordi pour jouer à des jeux. Maxou, lui, s'amusait à nous chatouiller en disant "guili guili". Thaly et moi l'avons alors chatouillé à notre tour et il se mit à rire. Comme les chaleurs étouffantes des derniers jours avaient cessé, j'ai décidé d'aller le long de la maison jouer au ballon avec Maxime. Du coup Yoann a voulu venir avec. On a commencé par se faire des passes puis, alors que je venais de faire un contrôle du ballon époustouflant pour shooter aussitôt après, Yoyo s'exclama : "mais tu joues bien au foot, Papy !"

10  11

Je m'arrangeais pour que Maxou ait autant la balle que son frère aîné. Mais alors que le mercredi, dans le couloir, il aime me montrer combien il shoote bien pour son âge, il s'amusa, là, à prendre souvent le ballon en main. Et de s'adonner à son plaisir préféré, à savoir lancer la balle en l'air légèrement vers l'arrière. Si bien qu'il l'envoya à deux reprises chez le voisin. Je dus donc enjamber le grillage haut d'un mètre pour la récupérer en prenant garde de ne pas m'accrocher une burne au passage. Ce fut donc pour moi un peu de gym supplémentaire. Au bout d'un moment on a commencé à avoir trop chaud et on est rentrés boire un coup. On avait fait notre séance football, tout le monde était content.

  13  12

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité