Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
30 octobre 2016

Yoyo en vacances chez nous

0

Yoyo aime bien venir chez nous et ça, ça fait plaisir. Je me souviens du temps où, pendant les vacances scolaires, ma soeur et moi allions à Belmont chez notre Mémé adorée. Celle-ci nous choyait et nos journées passées là-bas étaient belles. C'est donc avec cet esprit là que Thaly et moi accueillons Yoann durant trois jours pendant les vacances. On veut qu'il soit bien chez nous. Il était donc content que l'on renouvelle l'expérience entamée il y a environ un an, quand on l'avait gardé pour la première fois. Il se fait la belle vie et on est aux p'tits soins pour lui. S'il veut aller à l'ordi, il peut y aller, s'il veut un sandwich à la mousse de canard, Thaly s'empresse de lui en faire un. Et puis ma belle s'est amusée avec lui. Il était assis sur le fauteuil devant l'ordinateur et elle l'a fait tourner. "Cramponne-toi, tu vas faire un tour de manège"" lui a-t'elle dit et hop, elle a fait tourner la chaise. Yoyo riait de bon coeur. C'est un bon garçon, il écoute, ce qui -aux dires de Carole- n'est pas toujours le cas à la maison. C'est le privilège des grands-parents. Les mômes sont alors différents. Puis Yoyo comprend aussi quand on plaisante avec lui et ça fait du bien de rire. En plus il pose les bonnes questions, s'intéresse à bien des choses, preuve en est que lorsque Carole décide de faire un gâteau, il veut l'aider, connaître les ingrédients et participer à la confection du truc. Il aura donc passé trois belles journées auprès de nous et quand je lui ai dit qu'il fallait se préparer, que j'allais le ramener chez lui, il s'est exclamé : "déjà !" 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité