Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
15 août 2016

Pour Thaly le bonheur était aussi au bout du fil

0

L'anniversaire de Thaly tombait pile un dimanche cette année et ma maman était avec nous pour fêter ça. Partis en vacances deux jours plus tôt, Carole et David avaient tenu à offrir leurs cadeaux avant de filer dans le Var. Comme à chaque fois que ma mère vient, ma belle avait pensé à faire des frites vu que ma maman ne s'en fait pas pour elle toute seule. Elle est comme ça, Thaly, toujours prête à faire plaisir, toujours si gentille, si attentionnée. Je ne le sais que trop puisqu'à ses côtés c'est du bonheur au quotidien depuis 8 ans. Et sur Facebook une quarantaine de personnes lui ont souhaité un bon anniversaire. Ca fait du bien de voir qu'elle est appréciée et les potes du Sud-Ouest qui l'ont connue en gardent un excellent souvenir et ne l'ont pas oubliée. Juste avant le dessert, elle a eu sa soeur Patricia et Bertrand au téléphone puis sa maman. Elle a beaucoup discuté, elle leur a passé ma mère et Bertrand de dire : "bon sang, Jean-Pierre a l'accent mais alors sa mère, c'est impressionnant." Eh oui, on parle plus lentement, on traîne un peu les mots mais quand Patricia a dit que Thaly chopait l'accent alsacien, j'ai gentiment râlé. Ah non, Thaly a encore son accent chantant et il ne faut surtout pas qu'elle le perde ! D'ailleurs lorsqu'elle parle avec les personnes de sa région natale, elle retrouve ses automatismes, à savoir qu'elle parle vite... et avec l'accent qui chante. Toujours est-il que ma petite femme a fini par avoir les larmes aux yeux. Des larmes de joie mais aussi de mélancolie. Je sais que c'est dur pour elle d'être aussi loin des siens. Dans la foulée c'est Angelina qui a appelé et le soir son fiston lui a téléphoné. Elle a ensuite appelé son papounet adoré pour lui souhaiter un bon anniversaire puisqu'il est aussi né un 14 août. En cette chaude journée, le plaisir était aussi -beaucoup- au bout du fil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité