Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
17 juillet 2016

Onze jours de bonheur total avec Megan

Quand Megan est arrivée à la gare en ce mardi 5 juillet ensoleillé, Thaly l'a serrée tout fort contre elle. Emouvantes retrouvailles et bonheur total pour ma petite femme. J'en veux pour preuve le plaisir qu'elles ont eu à papoter, à se raconter, lancées dans d'interminables conversations sans oublier les fous rires en regardant d'anciennes photos. Megges faisait ses petits commentaires du style "oh la la, comme je m'habillais ! Une doudoune avec des ballerines, oh mon Dieu". Et Thaly éclatait de rire, trop contente de retrouver cette complicité qui les unit toujours autant. Il y eut un grand soleil dans leurs coeurs durant les onze journées que Megan a passé chez nous. Celle-ci est toujours aussi naturelle, simple et souriante. Elle a gardé ce zest d'insouciance et son éternelle bonne humeur. Et pourtant l'on sent qu'elle a mûri. Elle a appris la vie, a franchi des étapes, se faisant plus sérieuse dans certains domaines, plus posée. Du haut de ses 21 ans, c'est à présent une jeune femme qui vit à Ludon dans le Médoc avec son chéri Romain et son chat Anger.

2

Ma belle p'tite femme rayonnait en sa présence. Elle fut aux petits soins pour elle, faisant preuve de tendresse et d'amour, s'évertuant à lui concocter les menus qu'elle adore. Le mercredi soir, nous sommes allés chez Carole et David. Yoyo ne se souvenait pas de Megges mais le petit Maxou, lui, ne l'a pas quitté, lui amenant tous ses ballons ou venant s'asseoir sur ses genoux. Une autre qui n'a pas quitté Meg, c'est Lytchie. Cette dernière est pourtant sauvageonne mais à partir du moment où Meg l'eut brossée, elle vint très souvent lui tenir compagnie quand elle prenait place dans le fauteuil. Même qu'elle passa deux nuits à dormir tout contre elle au lieu de s'en aller vadrouiller comme elle le fait souvent.

1n  1p

Et puis il y eut Laura, la seule de ses anciennes copines alsaciennes à être restée en contact avec elle et qui souhaitait ardemment la revoir. Aussi Megges et elle se sont-elles vues quatre aprèmes. Le dimanche 10, comme il faisait chaud à crever, les miss sont allées se baigner du côté de Krautergersheim et Megges est rentrée avec un bon coup de soleil. Le lendemain, nous filions en Allemagne et Megan, après s'être acheté une paire de talons compensés à Deichmann, a fait la razzia en maquillage chez DM, épatée par les prix bien plus bas qu'en France. En rentrant on a fait une petite virée au Jardin des deux Rives, ce qui nous a fait penser à la visite de Corinne et Eric un an plus tôt. La veille de son retour dans le Médoc, Meg a retrouvé Laura au centre-ville de Strasbourg. Les deux camarades en ont profité pour faire les boutiques et Megges est rentrée avec une plante et du maquillage pour sa mère. 

5 6 

9 10

Samedi 16 juillet. Il fait toujours aussi beau sur Strasbourg mais la grisaille commence à prendre le dessus dans le coeur de Thaly. Les moments de joie passés avec sa fille cèdent la place au blues au fur et à mesure que nous montons les marches menant au quai n° 1 de la gare. Pour Meg c'est l'heure du retour au pays et nous l'aidons à porter ses bagages dans le wagon du TGV qui est déjà là. Megges est arrivée avec un sac de voyage ; elle repart avec ce même sac et une valise à roulettes bien pleine. Thaly et moi nous retrouvons comme deux glands à saluer Meg qui, souriante, nous regarde par la fenêtre du train. Le contrôleur siffle, un message passe dans les haut-parleurs et Thaly a des larmes plein les yeux. C'est fou ce qu'un quai de gare sonne triste à l'heure des départs. Je serre ma petite femme tout contre moi pour la réconforter tandis que le TGV démarre. On fait salut de la main à Meg, on lui envoie des bisous et on reste plusieurs minutes à regarder le train s'éloigner. La veille, Thaly avait pris son portable pour filmer sa fille, la faisant parler afin d'avoir des "images qui bougent" à regarder en attendant septembre où nous retrouverons Megges lors de notre venue dans le Médoc. Mais que ces onze jours de bonheur total auront passé vite !

1g 1l

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité