Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
17 janvier 2016

Il a neigé

En milieu de semaine j'avais prévenu ma mère que je passerai dimanche à 11 h. Sachant combien elle tient à ce qu'on lui souhaite la bonne année en live, Thaly et Carole se décidèrent à m'accompagner. Cette tradition de la bonne année / beaux nénés et meilleurs oeufs me saoule prodigieusement. C'est certes sympa de souhaiter une bonne année à ceux qu'on aime mais faut pas se leurrer, faut bien étaler la vaseline car on va encore se faire enculer par le gouvernement. Une fois les derniers pétards lancés et le dernier verre bu, la réalité reprend ses droits sitôt le Réveillon passé.

Le samedi soir, quand je vis la neige tomber, j'ai grimacé. Est-ce que les routes seraient glissantes ? Aïe... La météo annonçait moins 3 au petit matin. Sitôt levé ce dimanche, j'ai fait le traditionnel bisou matinal à ma p'tite femme puis j'ai regardé par la fenêtre. La voiture était recouverte d'une bonne couche de neige et la chaussée me semblait douteuse mais ça irait. Je pris soin d'emmener mes gants afin d'ôter la neige des vitres mais celles-ci étaient gelées. Il me fallut donc dégivrer avant de prendre la route.

0

Nous avons cherché Carole, laquelle avait fait une galette aux pommes pour l'occasion. Ma maman fut toute contente de voir que Thaly et Carole étaient avec moi. Elles se sont donc souhaité une bonne année puis on a discuté pendant près de deux heures tout en savourant la bonne galette de Carole. J'ai pris un p'tit Picon, ma mère aussi, Thaly et Carole optant pour un Tropicana clémentine. De retour dans notre rue, nous avons constaté que le soleil qui s'était mis à briller avait fait son oeuvre : la neige avait fondu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité