Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
25 août 2014

Grand kif au mini-golf

"Mamy, concentre-toi". Trop marrant, Yoann donnait ses conseils à Thaly alors qu'elle s'apprêtait à frapper dans la balle. C'était au Goolfy de Dorlisheim, un mini-golf en intérieur avec un parcours de 18 trous dans un décor haut en couleurs fluorescentes et paré de dessins flashy. On s'était rendus là-bas par une après-midi maussade, histoire de passer un bon moment.

0c

Avec bébé dans le ventre, Carole était motivée et David encore plus. Je me souciais de Thaly qui me confia d'ailleurs à mi-parcours qu'elle commençait à flanchouiller des jambes. L'endroit est magique et a pour thème les pirates mais il est hélas dépourvu de bancs ou de rochers factices où l'on pourrait s'asseoir et en venant là, ma jolie p'tite femme ne savait pas si elle tiendrait le coup ou non, sachant qu'il faut compter pas loin de deux heures pour réaliser l'intégralité du parcours. Et de nous remémorer soudain l'horoscope du 8 août qui prédisait à Thaly : "cette journée va vous donner le tournis". Sans déc ! On a donc commencé dans la bonne humeur en laissant Yoyo jouer en premier. Ses parents tentèrent bien de lui apprendre à tenir le club comme il convient pour frapper dans la balle mais il préfèra garder son propre style. David fut épatant d'entrée mais par après ce fut plus équilibré, chacun réussissant à tour de rôle de belles performances. On se surprenait parfois à réaliser une étape en seulement deux coups. Yoyo lança à plusieurs reprises sa phrase du moment : "je vais trop kiffer". Un moment donné il lança même à Thaly : "Mamy, à toi, tu vas voir, tu vas kiffer". Je me marrais en douce mais Carole finit par lui dire que s'il disait encore ça, ça irait mal. Finalement Thaly alla jusqu'au bout du jeu, réussissant même vers la fin un truc en deux coups dans une étape complexe. Le 18è trou s'avèra très compliqué puisqu'en hauteur mais il fallait un final grandiose et l'on peut féliciter ceux qui ont imaginé et réalisé ce golf si particulier.

53

90b

28

Une fois dehors David fit le total des scores réalisés par chacun. C'est lui le vainqueur mais l'essentiel était que l'on s'amuse bien, relax et avec plaisir. Sur le chemin du retour, "99 luftballons" retentit dans la voiture et je dis alors : "et maintenant Thaly va chanter en allemand". Lorsque nous regardons ce clip sur You Tube, c'est toujours un sacré moment puisque ma belle chante avec passion dans un allemand-yaourt impressionnant. Tranquillement assis dans son siège pour enfant, Yoann remarqua au bout d'un instant : "Mamy, je t'entends pas chanter". Trop timide pour ça, Thaly ne s'était pas lancée dans un récital. Franchement, elle aurait pu chantonner, ça aurait sûrement fait kiffer Yoyo ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Coco, ces petites aventures ne sont en effet que des "tranches de vie" bien sympas que j'aime relater. Je te remercie beaucoup pour ton doux mot. Ca fait du bien.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
C
c'est toujours un plaisir de lire les aventures de JP et sa famille!!! j'adore tout simplement, ces petits rien de la vie qui illuminent nos journées.... mille bisous
Répondre
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité