Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
29 juin 2014

Yoann refait le Vaisseau

Le Vaisseau, Yoann connait bien pour y être déjà allé avec ses parents. En ce samedi pluvieux, j'avais décidé de l'emmener en cet endroit magique qui émerveille les enfants. C'est donc avec beaucoup de plaisir qu'il retrouva ce lieu où les petits peuvent s'amuser mais aussi apprendre. Le Vaisseau est en effet un lieu d’éveil sis à Strasbourg qui propose aux enfants, sous forme de jeux, des outils à la fois éducatifs, techniques et marrants.

43 40

Après avoir fait divers petits jeux où il se montra fort concentré, Yoann s'est rendu au chantier où, pendant près de deux heures, il s'en est donné à coeur joie. Là, il faut mettre un gilet fluo et un casque comme sur un vrai chantier afin d'évoluer en toute sécurité. Les briques sont en mousse dure et Yoyo en aura trimbalé beaucoup, parfois dans une brouette, parfois à pied pour ensuite construire des murs ou les hisser sur une plateforme en tournant une manivelle. Avec mes yeux de grand enfant, c'est de loin l'endroit que j'ai préféré. Oh ! bien sûr, ce n'était pas à moi d'apprécier mais j'ai bien vu que Yoann s'amusait énormément.

4646a46b

4444b

56

Nous sommes ensuite allés dans l'espace "animaux" et si Yoann s'y est également amusé, il y a passé moins de temps car le tour en est vite fait. On peut toutefois y faire des photos marrantes.

5252B

55

Après quatre heures passées en ce Vaisseau, il me fut difficile d'emmener Yoyo vers la sortie. Il s'attarda encore à une fontaine où en se saisissant d'un tube en verre prolongé d'un tuyau, il pouvait faire de grosses bulles. Ceci lui plut beaucoup et quand un gamin tenta de lui arracher son tube des mains, il se mit à crier. Puis il fixa le vilain droit dans les yeux et lui lança : "méchant !" J'ai laissé faire. D'ailleurs tout au long de l'aprème, je ne suis jamais intervenu, curieux de voir comment mon petit-fils se comportait. Ainsi au chantier ai-je pu constater qu'il avait le contact facile avec les autres enfants. A deux ou trois reprises, il joua avec d'autres gamins, toujours avec ses briques, avec un évident souci de bien faire le job.  Quand il en eut assez de la fontaine, il courut malicieusement vers un autre endroit du Vaisseau, histoire de jouer encore mais les jeux proposés là étant davantage destinés aux plus grands, nous n'y sommes pas restés longtemps et on s'est alors dirigés vers la sortie de ce joli royaume enfantin.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonne semaine à vous aussi, les amis... et bonnes vacances estivales. C'est toujours un bonheur de visiter votre blog.
Répondre
N
Bonjour mon ami,merci de ton com sur notre blog et de ton gentil commentaire,nous te souhaitons une bonne semaine et de bonnes vacances.<br /> <br /> amitiés nono et coco
Répondre
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité