Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
10 mai 2014

Thaly toujours dans l'attente

0_00

Ca y est, la ponction lombaire a été faite. Soulagement pour Thaly. Nous sommes arrivés à l'hôpital de Hautepierre à 9 h et je ne remercierai jamais assez Carole de nous avoir accompagnés. Car du côté de Hautepierre, le décor a tant changé depuis l'arrivée du tram et les travaux effectués sur le parking de l'hôpital que je ne reconnaissais plus rien. Puis faut bien dire qu'Hautepierre, avec ses tours défiant le ciel n'est pas l'endroit où j'aime me balader. Travaillant à l'hôpital, Carole m'a donc guidé, m'évitant de m'énerver pour trouver mon chemin. Son soutien et sa bonne humeur furent précieuses pour Thaly qui eut le temps de baliser puisque ce n'est qu'à 15 h que l'interne de service vint faire la ponction à ma belle. Celle-ci n'a pas eu mal mais a du rester ensuite allongée pendant deux heures. Ou plutôt une heure puisque l'interne est rapidement revenue pour un prélèvement de glandes salivaires. Alors ça c'est dégueulasse et j'ai eu mal pour Thaly. On vient lui faire une piqûre dans la bouche, on frotte et on tire pour prélever ces fameuses glandes. Thaly aura été très courageuse et elle qui n'aime pas les piqûres aura été servie de ce côté là. Par contre la mauvaise nouvelle tomba ensuite : elle n'allait pouvoir sortir que le lendemain. Pour la première fois depuis 2008, j'ai passé une nuit seul, me retrouvant comme un gland à la maison, à caresser nos chatounets sans aucune envie d'ordinateur ou de télé. De son côté, sur son lit d'hôpital, Thaly s'endormit au bout d'un long moment, bercée par les ronflements bizarres de sa voisine de chambre, une brave mamie perdant un peu la boule. Elle m'avait confié dans l'aprème : "ils ne me soignent pas pour ce que j'ai, moi j'ai le cul qui me gratte depuis quatre ans". Le lendemain matin je suis allé au job mais j'ai pris libre l'après-midi. Thaly eut à faire une radio du thorax et après de multiples rebondissements (vous pourrez sortir / non-non vous ne sortez pas) elle put finalement quitter l'hôpital. L'interne nous annonça que les résultats des analyses de la ponction lombaire n'étaient pas encore connus et qu'ils seraient communiqués à la neurologue s'occupant de ma petite fée. A ce jour, nous demeurons dans l'incertitude la plus totale car ils ont du retard dans les analyses et la neurologue n'a toujours pas eu les résultats. Thaly attend patiemment, espérant vivement qu'un traitement adapté lui sera enfin donné car ses vertiges et ses maux de tête persistent. Hélas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité