Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
25 mars 2012

M'ont encore pris une heure de sommeil

J'ai toujours aimé faire grasse mat'... C'est comme ça. Ca me vient d'où, cette manie ? Et ça date de quand ? Je me souviens de mes vacances à Belmont, quand j'étais gosse. Lorsque le berger jouait du clairon tôt le matin dans le village, je savais qu'il allait emmener les vaches aux pâturages et je me levais pour l'accompagner. J'aimais ces moments là : on passait la journée en plein air et le chien du berger, Dick, m'aimait bien et m'écoutait. Enfin parfois...

4 

Ce n'est donc pas de mes journées passées à Belmont que me vient ce goût pour les longues matinées passées au lit. Serait-ce alors dû à ma période écolière ? Car l'école, ça fatigue vu qu'il faut toujours être attentif à ces problèmes de train qui vont se croiser je n'sais où. Le maître nous disait alors : "sachant qu'un train est parti de Poitiers à 11 h25 et qu'il roule à 80 km/h et que l'autre est parti de Beaune à 11 h30 et qu'il roule à 90 km/h, à quelle heure vont-ils se croiser à Nevers ?" Important, ça ! Primordial ! Et faudrait aimer l'école ! Quand on voit les retards et les grèves à la SNCF, je me dis que c'était pas la peine que le maître m'emmerde avec son train. Puis c'est tout juste si on savait où se perche Nevers mais, pour avoir vu les films de cape et d'épée, on savait tous qu'il y avait une "botte de Nevers".  A 14 ans, je suis allé en apprentissage dans une société de déménagements. J'entrais de plein pied dans la vie active. Quelques années plus tard, il y eut les bals, les boums, les sorties avec les potes et les filles. Et c'est sûrement là que ça m'a chopé. Rude mais sympathique java le samedi soir et donc flânerie au lit le dimanche. Ce qui me fait penser que mes chatounets ont tout de même la belle vie car eux, l'heure d'été, ils ne connaissent pas. Ils dorment quand ils en ont envie. Autrement dit : souvent.

0_1b 

C'est en 1975 qu'un mec a soufflé à l'oreille du Président Giscard qu'il conviendrait d'inventer l'heure d'été. Je soupçonne même que c'est celui qui a inventé le "problème des trains qui se croisent". Il a dit qu'on allait avancer l'heure d'une heure le dernier dimanche de mars pour économiser de l'énergie. Moi il m'en fait perdre de l'énergie. Et chaque année ça recommence. Donc à 2 heures du mat', il est 3 h. Et j'aime pas du tout, mais alors pas du tout, cette nuit là ! Ca aurait tendance à me rendre zinzin, lol...

1 jp jp2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Chers Nono et Coco, eh oui je n'aime pas qu'on me pique une heure de sommeil, lol... Merci du fond du coeur pour votre cadeau ô combien sympa... Et pardon pour ma réponse tardive. Amitiés.
Répondre
N
Bonsoir Daddy, très très jolies photos, on voit bien que tu n'aimes pas le changement d'heure.<br /> <br /> Tu trouveras à cette adresse un petit cadeau de notre part, nous espérons que cela te plaira.<br /> <br /> <br /> <br /> http://photomusique.canalblog.com/archives/2_2___creation_banniere_pour_site/index.html
Répondre
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité