Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
4 mars 2011

Le pêché mignon de Jipounet

Je m'appelle Jipounet. Drôle de nom pour un chat ? Mon frangin s'appelle bien Turtle, autrement dit Tortue, hi hi... C'est Thaly qui avait dit que le chaton qui lui plairait le plus en venant au monde aurait le nom de Jipounet en référence à Jean-Pierre, son chéri. Et ce fut moi l'élu. Oh c'est pas pour autant que je vais me la péter ! Je suis cool comme matou. N'empêche que Thaly aura du être patiente en ce 11 mars (vers 4 heures du matin) car je suis venu au monde le dernier, battu au sprint par mes deux frangins, lol...

 0pipou 0pipou6

Très vite je me suis rattrapé, je suis devenu le plus vif, le plus excité et le plus dingo de la bande. J'peux dire que quand je suis dans mes délires, j'ai le regard allumé, tu vois, un peu "stone" et même parfois "rolling", hi hi... Puis je vois des choses que les bipèdes ne voient pas, ça m' fait marrer. Je fixe un truc avec obstination (le mur, un fauteuil, au choix) et eux se demandent ce que je regarde, c'est rigolo.

0pipou13

Puis il y a eu ce fameux soir où j'étais sagement assis sur le rebord de la fenêtre à faire ma p'tite commère et où j'ai eu brusquement envie d'aller voir comment est la vie de l'autre côté. Jamais je n'étais sorti. Oh j'allais bien sur le balcon ou sur les rebords de fenêtre mais fouler le sol extérieur, sentir l'odeur de la terre ou le parfum d'une fleur ou encore baguenauder dans l'herbe, ça je n'y avais jamais goûté. Faisait bon ce soir là, alors j'ai sauté. Vu la hauteur de la fenêtre, z'auraient jamais cru ça, les deux adultes qui marchent sur deux pattes ! T'aurais vu leur affolement ! Je dois admettre que j'ai été un peu "tarte" ce soir là parce que Thaly tremblait de peur à l'idée de me perdre, puis moi aussi je tremblais de trouille. Car j'étais perdu ! Et donc paniqué. Okay, je reconnais que je suis un peu pétochard. Quand Thaly passe l'aspirateur ou qu'il y a un bruit suspect dans la maison, je file me planquer sous la couette... Donc, cette fameuse nuit, c'est un rouquin du coin, un beau chat, qui zonait parfois par chez nous, qui m'a ramené. Alors depuis, quand je le vois, je file d'une fenêtre à l'autre pour lui faire des miaou amicaux, histoire de le saluer. Par après je suis encore sorti à deux-trois reprises mais à chaque fois, je finissais par me perdre. Puis la nuit ça fait drôle... même si j'y vois bien. Comme dirait l'autre, dans ces cas là je n' sais même plus où j'habite.

0pipou2 0pipou7 0pipou9

Depuis quelque temps je ne sors plus. Thaly et Jean-Pierre veillent. Puis faut dire que j'ai pris un peu de poids. Mon pêché mignon, c'est les croquettes. Puis la viande pour Turtle. Puis s'il y a du poisson pour lui, j'aime aussi. Je ne fais pas le gourmet ou le snob, hi hi... je mange ce qu'il y a, je ne suis pas difficile. Alors je fais moins le fou. Avant c'était mon frangin qui bougeait peu car il était malade et moi je courais et sautais en tous sens. Aujourd'hui c'est lui qui est "allumé" et moi qui suis plus calme. C'est que la bouffe, j'aime trop ça, moi ! J' peux pas résister, je n'y peux rien. Après avoir mangé, je pique un roupillon : c'est si bon ! De plus, paraît que quand je bâille je suis marrant.

 0pipou4 0pipou14

Il n'empêche que j'adore me faire caliner, caresser. Quand Thaly ou le grand Jipounet sont occupés, je viens quand même. Je pousse le coude de Jipounet senior et s'il ne prête toujours pas attention à moi, je le mordille dans le coude. Là, tu peux être sûr qu'il bouge, hi hi... Miaou! J'adore les douces caresses et je ronronne de plaisir quand on s'occupe de moi. J'ai joué le dur à une époque mais je suis un chatounet tout gentil. Ca c'est mon vrai caractère. 

0pipou5 0pipou8 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité