Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Jipé
19 décembre 2010

Turtle, alias Mister Brou brou

Je m'appelle Turtle. Drôle de nom pour un chat, lol... Je suis né le 11 mars 2009 à 3 h du matin. Est-ce pour ceci que j'aime faire le fou la nuit ? Pas ma faute si j'adore dormir dans la journée et faire la teuf en nocturne. Puis faut bien que je fasse mes abdos, soit sous l'armoire, soit sous le lit quand je me sens très en forme. Parfois, je le sens bien, ça énerve Thaly et Jipé, les deux grands qui marchent sur 2 pattes, hi hi... Alors quand ils n'en peuvent vraiment plus, vers 2 - 3 heures du matin, ils cherchent leur arme fatale et là je me planque de suite, je fuis. Dès que je vois arriver l'aspirateur, je dégage car ce maudit engin fait un bruit insoutenable. Déjà de jour, quand Thaly le fait fonctionner, mon frère, ma mère et moi on dégage. Tous aux abris ! Parfois je me planque sous le châle mauve et je finis par m'endormir, bien au chaud. Après faut pas s'étonner que je n'arrive pas à dormir la nuit... Mais bon je comprends que mes courses folles by night puissent agacer. D'autant plus que je ponctue chaque course par des "brou brou".

0turtle 0turtle2

Les "brou brou" c'est mon p'tit cri à moi. Y a des chats qui font miaou, moi je fais brou brou. Dès que je démarre un sprint, faut que je le fasse. Ca amuse mes maîtres, sauf la nuit (lol) mais ils me passent tout. Normal, j'ai été très malade étant petit. Je me suis retrouvé à plusieurs reprises chez le véto. J'éternuais tout le temps, même qu'au bout d'un moment, du sang s'éjectait de mes narines. Chez le véto... je devrais dire chez les vétos car j'en ai eu quatre différents, ils ne trouvaient pas ce que j'avais. Jipé, le "daddy rock" disait parfois à Thaly : "on dirait qu'il a le rhume, comme nous, c'est comme s'il avait le nez pris." C'est lui qui aurait du être vétérinaire car il avait diagnostiqué juste. Mais chez le véto, z'ont mis des mois à trouver. D'abord ils ont dit que je n'avais pas une bonne alimentation. Comment ça ? Du steack haché, du coeur, du foie, du poisson, c'est quand même pas de la daube. Ouais, parce que moi je ne mange pas de croquettes. Alors la vétérinaire m'a mis un pâté grand luxe sous les narines. Elle était sûre que j'en mangerais. La honte qu'auraient eu mes maîtres ! Je vous narre la scène : la véto ouvre la boîte de pâté, la pose devant moi ; je m'avance avec un petit "brou brou" craintif, je renifle... et je recule. La tronche de la véto, lol ! Ensuite, peut-être pour se venger, ils ont dit que j'étais un nain. Z'ont même envoyé des analyses à Nantes. C'est là-bas qu'ils décident si t'es atteint de nanisme ou pas. Okay je n' suis pas un gros matou, mais un nain... quand même... déjà que je m'appelle "tortue"... Juste parce que Thaly aime Christophe Willem...

IM013338 divers_203

Il n'empêche que malgré leurs piqûres (ça fait mal) et leurs médicaments, je n'allais pas bien. A chaque fois que j'éternuais il y avait du sang. Constamment ! Ca devenait inquiétant. Je voyais mon frère courir dans tous les sens. Il passait devant moi à la vitesse de l'éclair, sautait sur le canapé, bondissait sur un fauteuil, filait dans le couloir en dérapant parfois dans le virage serré menant à la cuisine. Comme j'aurais voulu jouer avec lui ! Mais j'étais sans énergie. Je me suis alors réfugié sous le lit de Megan, à bout de forces. C'est Thaly qui m'a sorti de là, qui m'a mis dans la cage pour m'emmener, une fois encore, chez le véto. Elle avait très peur et pensait que j'allais mourir. Comme elle était triste ! Et ce jour là, c'est un autre véto qui s'est pointé, le quatrième... Celui là, on ne l'avait jamais vu mais ce fut mon sauveur. Il diagnostiqua aussitôt le coryza. Enfin ces bougres avaient trouvé ce que j'avais. Depuis je pète la santé et je fais la teuf quand bon me chante.

divers_184  IMG_2542

Mais je suis un bon chatounet. J'aime aider Thaly quand elle fait la vaisselle, quand elle balaie ou qu'elle passe la serpillière. Il n'y a que l'aspirateur où faut pas qu'elle compte sur moi. Mais qu'est-ce que je suis heureux ! Quand Megan, qui me donna souvent le biberon quand j'étais tout bébé (vu que ma mère avait eu son accident) rentre à la maison, je la suis partout et si elle court je cours derrière elle, si elle se cache je la trouve et quand elle dit "viens" je viens. Puis j'adore les calins que me font Thaly et le "daddy rock". Et quand Thaly me prépare mon repas, je reste avec elle à la cuisine et j'attends sagement que ce soit prêt. Je mange alors par étapes, je bois mon lait et je dors. En attendant la nuit. J'ai d'ailleurs constaté que mes "brou brou" résonnaient mieux quand tout est calme, obscur, que plus rien ne bouge, que le silence est roi. Mes teufs nocturnes et le fait que seul l'aspirateur puisse stopper mes délires font bien rire Carole. C'est ma marraine, elle me serre toujours tout fort dans ses bras quand elle vient et elle me comprend.  Etant en quelque sorte un miraculé, il est normal que j'apprécie la vie (et la nuit) deux fois plus. Lol.

divers_218 

0turtle3  100_0192

100_0159  divers_125

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle histoire turtle, t'as l'air d'etre un chouette type, et comme tu dirais : BROU BROU !
Répondre
M
Sa ces ma tortue a moi ;) ah la la mi ange mi demon celui la mais qu'est qu'il et beau ce chatounet ces mon bébé.Je taime tortle <3
Répondre
L
ah ben c'est tout mignon mon turtle, je suis très fière d'être ta marraine!<br /> en plus j'crois que daddy rock et thaly ils exagèrent un peu car tu es très sage je trouve!<br /> gros bisous ma turtle
Répondre
Le journal de Jipé
Publicité
Le journal de Jipé
Archives
Newsletter
Publicité